Les ours polaires sont de retour au Zoo de La Palmyre

Le Zoo de La Palmyre accueille deux jeunes femelles ours polaires.

Lale, 5 ans, et Noordje, 6 ans, arrivent tout droit du Zoo d’Emmen aux Pays-Bas, sur recommandation du Programme Européen d’Elevage pour cette espèce.

© F.Perroux / Zoo de La Palmyre

Aussitôt leurs caisses de transport déchargées du camion, les deux femelles ont été anesthésiées afin de pouvoir être conduites jusqu’à leur bâtiment. Leur état général a été contrôlé par les deux vétérinaires du parc qui ont également réalisé une prise de sang, examiné leur dentition et leurs pattes avant de leur administrer un antidote qui les a rapidement réveillées. 24 h plus tard, elles découvraient leur enclos.

Lale et Noordje devraient être prochainement rejointes par un mâle, l’idée étant de former la meilleure paire compatible en vue de reproduire cette espèce gravement fragilisée dans son milieu naturel à cause du changement climatique en Arctique et classée Vulnérable sur la Liste Rouge de l’UICN.

Le Zoo de La Palmyre ne possédait plus d’ours polaires depuis le décès de Tania (23 ans) et de Moni (32 ans) à la fin de l’année 2018.

Pour toutes informations: www.zoo-palmyre.fr

Abonnez-vous à notre newsletter

* obligatoire