Des œufs tous azimuts pour Pâques au Safari de Peaugres!

Du samedi 20 au lundi 22 avril prochain, le Safari de Peaugres invite petits et grands à venir fêter Pâques en famille ou entre amis !

Au programme : chasse à l’œuf XXL, jeu de piste récompensé par des friandises chocolatées, coup de projecteur sur les oiseaux de nos campagnes et bien d’autres surprises à découvrir. Trois jours d’animations pour allier plaisir, gourmandises et découverte au sein du plus grand parc animalier de la région Auvergne-Rhône-Alpes ! Enfin, durant toutes les vacances de Pâques, chacun pourra évaluer ses connaissances en répondant aux devinettes, sur le thème des œufs, réparties dans tout le parc.

© Safari de Peaugres

Une chasse aux œufs géante !
Au Safari de Peaugres, les plus jeunes visiteurs n’ont pas besoin de courir ou de ramasser un maximum d’œufs pour obtenir la surprise en chocolat tant convoitée. Pour les enfants âgés de 2 à 8 ans, il suffit de trouver la bonne combinaison de 3 œufs de couleurs parmi les milliers cachés dans les allées du parc et de les troquer contre de vrais œufs en chocolat !
> Animation proposée du 20 au 22 avril 2019

Un jeu de piste grandeur nature !
Grande nouveauté cette année, les plus grands (de 9 à 12 ans) ont la possibilité de reconstituer un mot de passe à travers un jeu de piste organisé dans tout le parc. Une fois le code découvert, ils peuvent aller l’échanger contre une récompense gourmande : des œufs en chocolat. Alliant plaisir et découverte, ce jeu de piste permet aux mini-détectives d’en apprendre un peu plus sur les oiseaux qui peuplent nos campagnes.
> Les échanges se font aux fenêtres du Château du 20 au 22 avril prochain, de 11h à 16h.

Des œufs au goût des animaux !
Pas de jaloux au Safari de Peaugres ! Les cloches de Pâques viennent également apporter quelques œufs aux pensionnaires du parc. Spécialement conçus par les soigneurs, les œufs tiennent compte des goûts de chaque espèce. Remplis de poisson pour les loutres et les otaries, fourrés de friandises pour les maki-cattas et les saïmiris, gorgés de jus de viande pour les hyènes, tigres, loups, lions, tigres… Un enrichissement qui devrait combler tous les appétits ! Et pour ne manquer aucun des enrichissements, le public est invité à suivre les Rendez-Vous Soigneurs.

> Horaires des Rendez-Vous Soigneurs:
10h50: Loutres / 11h15: Animation pédagogique avec les otaries / 11h45: Tapirs puis loups à crinière / 13h45: Lions, tigres et loups d’Europe / 15h00: Repas des manchots puis animation pédagogique avec les otaries / 16h15: Guépards / 16h30: Hyènes / 16h45: Lions puis tigres / 17h00: Animation pédagogique avec les otaries / 17h45: Lycaons puis loups d’Europe / 18h00: Loutres puis potamachère.

Un œuf sésame à trouver et une grosse surprise chocolatée à remporter !
Les plus chanceux (et les plus gourmands) peuvent également tenter de remporter un coffret « sélection » de 16 chocolats fins, des mini-blocs à pâtissier Valrhona ou bien des sachets d’œufs offerts par la Cité du Chocolat. Pour cela, il suffit d’être le premier explorateur à trouver l’œuf « Sésame » disséminé parmi tous les œufs au sein du circuit à pied du Safari de Peaugres. Indice : il s’agit de l’unique œuf originalement décoré.

Secrets d’œufs !
Tout au long du circuit à pied, les ovipares dévoilent quelques secrets croustillants sur leurs œufs :
• Combien d’œufs les serpents de la Serre aux 1000 cachettes peuvent pondre ?
• Combien pèse l’œuf d’un émeu ?
Toutes ces questions trouvent leurs réponses au Safari de Peaugres.

Le plus gros œuf du monde en vente !
En plus de déguster de précieux œufs en chocolat, les visiteurs peuvent repartir chez eux avec un véritable œuf d’autruche (10€ l’œuf vidé). Un geste en faveur de la conservation des animaux sauvages puisque les sommes ainsi récoltées sont entièrement reversées à des associations de protection des animaux dans le milieu sauvage comme Save The Rhino, Cheetah Conservation Fund (CCF) ou encore Snow Leopard Trust.

Nouveauté 2019 : Entrez dans la volière des Ibis rouges !
Ouverte depuis peu, une toute nouvelle volière de 365 m² et de plus de 5 m de haut accueille une cinquantaine d’Ibis rouge, pour la première fois en Ardèche. La passerelle qui la traverse offre aux visiteurs une immersion dans le monde fascinant de cet oiseau, réputé pour être le plus flamboyant d’Amérique du Sud.

© Safari de Peaugres
© Safari de Peaugres

Le Bon Plan du Safari :
Pour participer à toutes les animations proposées tout au long de l’année par le Safari de Peaugres, pensez au pass individuel ! Formez votre clan et bénéficiez d’un pass annuel à 50€/personne. (Offre valable uniquement sur internet : minimum 4 personnes, quel que soit l’âge !)

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du Safari de Peaugres : www.safari-peaugres.com

Abonnez-vous à notre newsletter

* obligatoire