Ré-ouverture de NaturOparC ce samedi 30 mars 2019!

Chaque année, l’équipe de NaturOparC profite des 5 mois de fermeture hivernale pour bien sûr prendre des vacances, mais surtout préparer la saison suivante… Et 2019 s’annonce riche en nouveautés!

Cela fait bien longtemps que le Par n’avait pas accueilli de nouvelle espèce. Et s’il y en a une qui fera à coup sûr fondre les visiteurs, c’est le Raton laveur : 3 adorables petits bandits masqués sont arrivés ce mercredi après-midi, en provenance du Centre de Soins de la Faune Sauvage de Dudelange au Luxembourg. Si leur acclimatation se passe bien, les trois femelles seront visibles dans leur nouvel espace dès l’ouverture ce samedi 30 mars.

Motivés par un début d’hiver plutôt doux, l’équipe du Parc en a profité pour réaliser de nouveaux aménagements à l’espace détente… Parmi eux, cochons nains et cochons d’Inde rejoindront chèvres naines, poules et lapins déjà présents !

Les visiteurs pourront suivre jusqu’à 8 rendez-vous animaliers quotidiens et quelques invités surprises feront une apparition lors de la démonstration aquatique !

Depuis 43 ans, NaturOparC met tout en oeuvre pour accueillir le public dans un espace convivial, toujours en évolution et dans le respect de ses pensionnaires… Et tout le monde s’y sent bien, que ce soit les animaux, l’équipe  du Parc mais surtout les visiteurs qui passent près de 3h à flâner dans cette nature sauvage préservée !

© Naturoparc

Quelques infos sur le raton laveur
Avec son masque facial et sa queue touffue marquée de 5 à 7 anneaux, la silhouette trapue de ce maraudeur est facilement reconnaissable ! Introduit dans les années 1960, il colonise la France grâce à un fort pouvoir d’adaptation à son habitat mais aussi à cause de l’absence de prédateurs naturels. Pour l’anecdote : le premier individu observé en France l’a été sur le massif du Taennchel, à quelques kilomètres seulement de Hunawihr.

Pour toutes informations: www.naturoparc.fr

Abonnez-vous à notre newsletter

* obligatoire