Acquisition de terrains pour le Zoo de Granby

Le Zoo de Granby a fait l’acquisition de deux terrains en décembre dernier, d’une superficie totale de plus de 450 000 pieds carrés et de six autres terrains supplémentaires au mois de mars, d’une superficie totale de plus de 250 000 pieds carrés. Ces récentes acquisitions s’inscrivent dans le cadre du plan directeur 2018-2022, adopté par le conseil d’administration de la Société zoologique de Granby, qui vient dicter et orienter le développement de la croissance du zoo pour les cinq prochaines années.

De ces huit terrains, l’un d’entre eux sera aménagé en stationnement dès l’été 2019, et permettra d’offrir environ 725 cases de stationnements supplémentaires pour les visiteurs. Ce terrain se situe à proximité du stationnement alternatif P2, accessible via la rue des Colombes. Quatre autres terrains, accessibles via la rue Monty seront aménagés en stationnement à l’été 2020 et permettront d’avoir 225 places de plus. Les investissements pour l’achat des huit terrains totalisent 7,4 M$ et l’aménagement des terrains sur la rue des Colombes nécessitera un investissement de 1,6 M$.

Puisque l’accessibilité au site est l’un des enjeux majeurs en période de pointe, le Zoo de Granby souhaite améliorer et bonifier l’expérience de ses visiteurs incluant les utilisateurs des stationnements alternatifs.

Abonnez-vous à notre newsletter

* obligatoire