3 manchots de Humboldt sont nés à Marineland

Depuis samedi, 3 poussins manchots de Humboldt sont nés à Marineland, d’autres devraient naître prochainement !

Les deux parents se relaient aussi bien pour l’incubation que pour l’élevage des jeunes. L’incubation dure 40 à 46 jours et l’éclosion dure 24 à 48 heures. Le poussin casse une des extrémités de la coquille avec une structure particulière sur le bec, qu’on appelle la dent de l’œuf. Cette structure disparaît peu de temps après l’éclosion. Afin de maximiser les chances de survie lorsqu’il y a plusieurs jeunes à élever, un des deux poussins va être élevé par les vétérinaires du Parc.

Ils sont nourris plusieurs fois par jour avec une mixture comprenant un mélange de poissons, calmars, vitamines… Marineland élève avec succès les 3 espèces de manchots présentes sur le parc (manchot de Humboldt, Gorfou sauteur, et manchot royal) depuis plusieurs décennies.

La reproduction de cette espèce à Marineland s’inscrit dans un programme européen pour les espèces menacées (European Endangered species Programme) de l’Association européenne des zoos et aquariums (EAZA), destiné à la conservation des espèce animales sauvages. Cette espèce est considérée comme menacée en nature, c’est donc toujours une très bonne nouvelle que de nouveaux oiseaux voient le jour !

Abonnez-vous à notre newsletter

* obligatoire