Naissance rare d’une grue caronculée au Zoo de Labenne

Il s’agit d’une première en France pour cette espèce! Un bébé grue caronculée (Grus carunculatus) est né au Zoo de Labenne.

Après une durée d’incubation de 35 jours, un bébé grue caronculée est née le 5 avril. Le Parc a choisi de laisser les parents couver et élever le petit. Le bébé grue reste sous surveillance par l’équipe du parc.

La Grue caronculée est l’une des plus grandes espèces de Gruidés, la seconde après la grue antigone, et la plus grande espèce africaine. Elle vit en groupe dans les milieux humides, mais dès que vient la saison de reproduction, les couples s’isolent et deviennent très territoriaux.

La grue caronculée est une espèce classée “vulnérable” par l’UICN (Union internationale pour la conservation de la nature). La principale menace est la perte et la dégradation des zones humides. En Europe, l’élevage des grues caronculées est organisé dans le cadre un studbook européen (ESB) géré par le Zoologischer Garten Koln (Allemagne).

Au Zoo de Labenne, vous pourrez observer 13 espèces de grues sur les 15 espèces présentes dans le monde soit la plus grande présentation en Europe. L’année passée, le Zoo de Labenne a réalisé de nouvelles présentation pour les grues.

Merci au Zoo de Labenne de nous avoir notifié.

Pour toutes informations: www.zoo-labenne.com

Abonnez-vous à notre newsletter

* obligatoire