Naissance de coyotes au Parc animalier de Sainte-Croix, une première en France!

En novembre dernier, plusieurs coyotes originaires du Minnesota découvraient leur nouveau territoire au cœur du Nouveau Monde du Parc Animalier de Sainte-Croix. Suite à la saison des amours, une portée de 8 petits coyotes a vu le jour au sein de la meute en avril dernier. Comme pour leurs lointains cousins les loups, un puçage et un check up complet des petits a été effectué par la vétérinaire et l’équipe animalière du Parc hier matin.

© Parc Animalier de Sainte-Croix
© Parc Animalier de Sainte-Croix

Les coyotes partagent leur territoire avec 5 ours noirs
D’une superficie totale de 1,2 ha, soit 12 000 m², le territoire est parsemé de différents agrès pour leur bien-être. Des tanières permettent aux coyotes de s’abriter et de s’isoler : la femelle a d’ailleurs pu y mettre bas. Les ours peuvent quant à eux grimper sur de grands troncs et même se baigner dans un bassin. La cohabitation entre ces deux espèces a pour visée de créer une interaction naturelle entre les animaux. Cette stimulation entre espèces différentes est un véritable enrichissement naturel quotidien pour chaque animal de cet espace.

© Morgane Bricard – Parc Animalier de Sainte-Croix

Les coyotes, premiers ambassadeurs du “Nouveau Monde”
En 2019 : cap vers l’Amérique du Nord avec le “Nouveau Monde” ! L’arrivée des coyotes a été le premier grand symbole de cette nouveauté. Le Nouveau Monde emmènera les visiteurs à la rencontre de la faune nord-américaine, cousine lointaine de nos espèces européennes.

Afin d’ouvrir une nouvelle page de son grand livre d’histoires, Sainte-Croix s’enrichit d’une nouvelle zone de visite de 8,5 ha dédiée aux grands espaces nord-américains, dont l’essentiel sera réservé aux animaux : bisons, ours noirs, coyotes, ratons laveurs, dindons sauvages, chiens de prairie, porcs-épics arboricoles, mouffettes…

Au cœur de ce ‘‘Nouveau Monde’’, de nouvelles infrastructures ont été créées : un restaurant à thème, un accueil spécifique pour les clients hébergés et de nouveaux lodges Nature pour dormir au plus près des animaux sauvages.

Ouverture de la zone ‘‘Nouveau Monde’’ le 30 mai 2019 / 1er juin pour les Lodges Nature

 

Abonnez-vous à notre newsletter

* obligatoire