Un nouveau parc à découvrir dans les Pyrénées-Atlantiques: Exotic Park

Exotic Park, situé à Lescar, sera un parc zoologique qui présentera sur 2 hectares des oiseaux et des mammifères, mais aussi des insectes. L’ouverture au public sera à partir du mois d’août.

Le fil rouge pédagogique tout au long de la visite sera les insectes. En effet les vertébrés serviront à faire le lien avec les insectes et leurs écosystèmes, c’est un angle assez unique.

Trop souvent oubliée, les insectes sont des animaux méconnus du grand public mais pourtant ils constituent pourtant 80 % des espèces animales. Tout le monde en a dans son jardin, c’est le premier maillon de la chaîne alimentaire et ce sont les garants de la santé de nos écosystèmes.

Parmi de nombreuses espèces, vous pourrez notamment avoir la chance de voir voler de magnifiques Morphos bleus dans l’une des volières à papillons au sein de l’insectarium tropical de 500 mètres carrés. Mais aussi des papillons,  des phasmes, des mantes, des fourmilières, des ruches, des coléoptères, des araignées, des scorpions, des iules, etc…

Les vertébrés seront aussi à l’honneur avec des reptiles, des petits primates, des wallabies, des alpagas, des grues, des perroquets, des flamants, des nandous, des émeus, etc… Et bien entendu l’incontournable mini-ferme!

Exotic Park présentera également une immense collection d’insectes naturalisés.

Abonnez-vous à notre newsletter

* obligatoire