Cette année le Zoo Safari de Thoiry vous invite à entrer en immersion dans “Wild Forest”

Tous les ans le ZooSafari de Thoiry ouvre des nouveautés et 2019, ne fait pas exception à la règle. Après le tunnel de verre des hyènes, la volière australienne, la tyrolienne au-dessus des lions, cette année le ZooSafari de Thoiry, souhaite mettre l’accent sur l’importance de la sauvegarde des forêts tempérées et de la faune et la flore qui en font partie. Plus qu’une nouvelle espèce ou un nouvel enclos, c’est toute une nouvelle zone de près de 8 000 m² qui vient agrandir le zoo.

© ZooSafari de Thoiry

Au-delà de la passerelle des félins, et après avoir traversé un petit chemin bordé de grands bambous, on découvre une gigantesque volière de 500 m² et 10 mètres de haut, conçue pour se fondre dans la forêt. Avec ses matériaux naturels et filets discrets, elle nous invite à entrer en immersion avec 5 espèces différentes de rapaces. Le ZooSafari se donne pour mission de faire découvrir ces oiseaux qui ont mauvaise presse auprès du grand public et l’importance du rôle des charognards dans l’équilibre des écosystèmes.

Dans cette volière, les vautours fauves et les vautours de Rüppel (en danger critique d’extinction) font partie de programmes d’élevages Européens pour la préservation des espèces menacées.

© ZooSafari de Thoiry

En sortant de la volière on entre en immersion dans une grande forêt peuplée de daims. On peut aussi y observer une famille de ratons laveurs et des renards polaires grâce aux points de vision vitrés.

© ZooSafari de Thoiry
© ZooSafari de Thoiry

Ce nouveau parcours et ces nouvelles espèces sont primordiales pour sensibiliser les visiteurs à la sauvegarde de ces animaux si proches de nous et si fragiles. Ce grand espace permet à la faune locale (écureuils, hérissons, insectes…) de trouver refuge au cœur d’une zone protégée. Outre les espèces animales, on pourra y admirer également un gigantesque cèdre et plusieurs chênes et marronniers centenaires.

Ce nouvel espace relie 2 points du parc qui ne communiquaient pas auparavant : le tunnel des tigres de Sibérie rejoindra désormais le Safari Air Park, sans escalier, en passant devant les tigres et les lynx avec de nouveaux points de vision.

La ferme du monde s’agrandit
Les drôles d’animaux de la ferme sont plus nombreux et les espaces en immersions se sont développés !

Donnez des granulés aux chèvres, parcourez BunnyLand à la rencontre de lapins de toutes les tailles et de toutes les couleurs, ou encore caressez les ânes nains, un vrai bonheur pour petits et grands.

© ZooSafari de Thoiry

Abonnez-vous à notre newsletter

* obligatoire