Journée des Chimpanzés le dimanche 2 Juin au PAL

La fondation Le PAL Nature organise la journée des chimpanzés le dimanche 2 juin au parc animalier Le PAL.

© Le PAL

Au programme:
– De 10h à 18h45 : de multiples activités et jeux se dérouleront sur le parc.
– Goûters commentés des chimpanzés à 11h30, 15h10, 17h00 –
– Ateliers libres : Quelles sont les ressemblances qui nous rapprochent de nos cousins chimpanzés? Quelles sont nos différences? Les visiteurs se mettent dans la peau d’un chimpanzé et se comparent avec lui.
– Participation à la préparation des repas des chimpanzés.
– Stand de Maquillage de singes pour les enfants (dons libres)
– Stand de coloriage
– Visite guidée de la maison des chimpanzés à 13h, 14h, 16h et 17h (4€/personne, inscription sur place, places limitées)
– Espace d’échange avec les soigneurs (jeux, documents en accès libre…) partage d’expériences, réponses aux questions …

Les deux associations de protection des chimpanzés soutenues par la Fondation Le PAL Nature seront présentes sur le parc: P-WAC qui agit en République Démocratique du Congo et le Centre de Conservation des Chimpanzés, actif en Guinée.

Les Chimpanzés du PAL
Au PAL, les chimpanzés évoluent sur une île arborée de 3000 m² à travers bosquets, troncs, cordages et cascades d’eau bordées de roseaux, joncs, nénuphars. A la nuit tombée, ils rejoignent leur bâtiment (9m de hauteur) et choisissent leur loge selon affinités, pour dormir dans les «nids» qu’ils ont faits avec du foin et du tissu ! Les visiteurs peuvent ainsi observer au mieux les instants de vie de ces grands primates à l’intelligence inouïe, la subtilité de leurs liens sociaux, leurs jeux, leurs chamailleries, leurs tactiques d’influence dans des conditions similaires à la nature.

Abonnez-vous à notre newsletter

* obligatoire