Touroparc réagit suite à l’accident du petit train

Suite à l’incident qui est arrivé ce samedi 1er juin, la Direction de Touroparc communique son droit de réponse. 

Le 1er juin 2019 aux alentours de 14h15, un des deux wagons de l’attraction « Le petit Train », qui pouvait contenir jusqu’à 16 visiteurs, est sorti des rails provoquant la chute de 8 personnes, parmi les 30 visiteurs présents dans l’attraction.

L’opérateur en charge de l’attraction a immédiatement prévenu la Direction et ses collègues, ce qui a permis une intervention rapide des équipes interne et d’urgence, pour assurer la prise en charge des victimes, dans les meilleurs délais et conditions.

Le personnel de Touroparc.Zoo a également fait le nécessaire afin d’assurer la sécurité des autres visiteurs autour de l’attraction.

Les équipes médicales ont confirmé la prise en charge des 8 personnes (dont 3 enfants et une femme enceinte) pour des blessures légères. Nous sommes très attentifs au suivi de l’état de santé de nos clients.

Nous regrettons sincèrement la survenance d’un tel incident au sein de notre parc. Nous tenons à apporter notre soutien aux personnes blessées et à leur famille, ainsi qu’à l’ensemble des personnes présentes dans l’attraction au moment des faits.

La sécurité de nos clients est au centre de nos préoccupations. Nous nous mobilisons chaque jour pour assurer la protection des personnes présentes dans notre parc et mettons en œuvre l’ensemble des mesures nécessaires à cet égard.

Nous tenons à rappeler à nos clients que nous sommes soumis à des contrôles réguliers et stricts afin de garantir la fiabilité et la sécurité de nos installations. Nous conduisons une politique d’amélioration continue de nos installations par des investissements réguliers, afin de garantir la qualité des infrastructures. Les autorisations de circulation de l’attraction sont à jour et une équipe technique est dédiée quotidiennement à l’entretien des attractions.

Nous ignorons à ce jour l’origine de l’accident et travaillons en étroite collaboration avec les autorités afin d’en déterminer la/les cause(s). Une enquête est actuellement en cours.

L’attraction « Le petit Train » restera fermée jusqu’à nouvel ordre.

Nous souhaitons remercier les équipes de Touroparc pour leur réactivité et leur assistance, mais également les autorités et les équipes médicales pour la qualité et la rapidité de leur intervention. Nous remercions également l’ensemble de nos clients pour leur coopération avec les équipes de secours ainsi que pour leurs messages de soutien.

Abonnez-vous à notre newsletter

* obligatoire