Naissance d’un bébé otarie à Marineland

Le Parc Marineland est heureux d’annoncer la naissance d’un nouveau bébé ! Lilly, la femelle otarie de Californie, a mis bas d’un petit chiot ce lundi 10 juin 2019, un peu avant 14h00.

© Marineland

Déjà deux fois maman, Lilly s’est immédiatement mise à s’occuper de son bébé avec assurance.

« Nous attendions cette naissance d’un jour à l’autre, et nous sommes ravis de pouvoir enfin l’annoncer. Nous ne savons pas encore s’il s’agit d’un mâle ou d’une femelle », a précisé Nicky, responsable du bassin des otaries à Marineland, qui a assisté à la naissance.

Le bébé, qui pèse aux alentours de 8 kilos, se porte bien. Les équipes vétérinaires et animalières vont maintenant se relayer pour s’assurer de la bonne santé et du bien-être du petit et de sa maman.

© Marineland

Le mois de juin est celui des naissances chez les Otaries de Californie. L’accouplement a lieu 8 à 10 jours après la mise bas, avec 2 mois de nidation (le fœtus ne se développe pas), puis 10 mois de gestation. La naissance du bébé otarie est assez rapide et s’effectue toujours sur la terre ferme. La maman empêchera son petit d’aller à l’eau jusqu’à ce qu’il ait assez de force pour apprendre à nager, soit 8 à 15 jours après la naissance.

© Marineland

Un jeu-concours pour choisir le prénom du bébé otarie sera organisé prochainement sur Facebook.

Abonnez-vous à notre newsletter

* obligatoire