Un panda roux est né au Parc animalier d’Auvergne

La femelle Mushu, qui s’était échappée en mars, a donné naissance a un petit bébé le 9 juin dernier après environ 130 jours de gestation. Une fierté pour l’équipe du parc animalier.

© Marie Demoulin

C’est une excellente nouvelle pour le Parc animalier d’Auvergne. En effet, le panda roux fait partie d’un programme de reproduction européen. Menacé dans la nature à cause de la déforestation et du braconnage, il reste moins de 10 000 pandas roux actuellement.

© Marie Demoulin

Pour le protéger, le Parc animalier d’Auvergne soutient Red Panda Network, une organisation qui travaille au quotidien au Népal, où l’on trouve de grandes populations de pandas roux. Cette année, le Parc animalier d’Auvergne va leur reverser 22 000 euros pour notamment sensibiliser les locaux, grâce à l’Objectif 100 000 euros. C’est également une belle reconnaissance pour le travail des soigneurs.

© Marie Demoulin

Un bébé panda roux est très fragile à la naissance. Pour le moment, sa maman s’en occupe bien, mais il n’est pas pour autant sûr qu’il survive. Nous en serons presque certains au bout d’un mois. Il est actuellement bien caché dans sa cabane.

Abonnez-vous à notre newsletter

* obligatoire