Le Parc Animalier de Sainte-Croix accueille plus de 300 nouveaux-nés!

Comme chaque année, le Parc Animalier de Sainte-Croix accueille de nombreux nouveaux-nés.

Parmi les nouveaux pensionnaires : des coyotins, des louveteaux européens, des faons de cerf, des faons de renne, des faons de daim, des poussins d’aigrette garzette, des poussins de spatule blanche, un poussin d’ibis falcinelle, des oisillons de pie bleue ibérique, des phasmes, des lapereaux, des agneaux de mouflon de Corse, des chevreaux nains, des agneaux Thônes et Marthod, des agneaux d’Ouessant, un veau highland, un veau aurochs et des poussins…

Le Parc animalier de Sainte-Croix contribue à la préservation d’une espèces menacée, avec la naissance d’un jeune vautour fauve
Un petit vautour fauve est né au parc animalier de Sainte-Croix. Cette espèce fait partie d’un programme européen d’élevage (EEP). Depuis 2011, le Parc participe aux actions de réintroduction de la fondation bulgare Fund for wild flora. L’objectif principal du projet est d’assurer à long terme la présence de prédateurs sauvages et d’espèces charognardes dans le sud-ouest de la Bulgarie. Dans le cadre de ce programme et en partenariat avec l’association bulgare Fund for wild flora and fauna, le jeune vautour sera réintroduit en Bulgarie, pour assurer la conservation à long terme de cette espèce.

© Parc animalier de Sainte-croix

Des petits coyotins à Sainte-Croix : une première en France
Pour la première fois en France et au Parc Animalier de Sainte-Croix des coyotins ont vu le jour. Il y a quelques mois, les coyotes originaires du Minnesota et fraîchement arrivés au Parc Animalier de Sainte-Croix découvraient leur territoire au cœur du Nouveau Monde et en cohabitation avec les ours noirs. Suite à la saison des amours et une bonne acclimatation à leur territoire, une portée de petits coyotes a vu le jour au sein de la meute et ils grandissent à vue d’œil !

© Parc animalier de Sainte-croix

Abonnez-vous à notre newsletter

* obligatoire