Un dauphin est né à Planète Sauvage

Le 7 mai, au cœur du safari Planète Sauvage, une femelle grand dauphin, a donné naissance à un petit delphineau d’environ 12 kg. C’est la troisième naissance de dauphin pour le parc ligérien et le deuxième petit pour Parel.

© Sarah Huet

Mère expérimentée, Parel a immédiatement amené le petit vers la surface prendre sa première respiration. Parel allaite son petit régulièrement et il prend déjà du poids.

© Candice Durand

Tout au long de la gestation, Parel s’est vu proposer des échographies régulières par l’équipe vétérinaire permettant aux équipes animalières, vétérinaires et scientifiques de se préparer pour le jour J. 36 heures avant la mise bas, un bassin spécialement conçu à cet effet a été réservé pour que Parel se prépare tranquillement. Pendant les premières semaines le petit reste vulnérable. L’équipe animalière continue à observer le développement quotidien du bébé et à s’assurer que tout se passe bien.

© Candice Durand

Fidèle à sa mission et à ses collaborations scientifiques, Planète Sauvage a mis en place une surveillance audio et vidéo 24h/24H, permettant de collecter des données fondamentales pour mieux comprendre les premières étapes de la vie chez les cétacés. En étant attentifs, les visiteurs de Planète Sauvage pourront apercevoir le petit et sa mère. Dans quelques jours, l’équipe animalière proposera aux fans du parc de choisir le prénom du nouveau-né via les réseaux sociaux.

© Candice Durand

Abonnez-vous à notre newsletter

* obligatoire