La Ferme aux Crocodiles accueille 4 jeunes femelles pythons réticulés

Le 22 juillet, Gilles Schwoerer, éleveur de pythons réticulés disposant du plus grand cheptel de France, sera présent à La Ferme aux Crocodiles.

Python de Gilles Schwoerer

Après une conférence à 13h00 sur cette espèce fascinante, il présentera les derniers nées de son élevage (4 jeunes femelles) au public, avant de les confier aux soigneurs de la nouvelle nurserie des reptiles de la réserve tropicale drômoise.

Cet infirmer alsacien de 39 ans élève des serpents géants depuis 2001. L’équipe de La Ferme aux Crocodiles s’est donc tournée vers lui pour ses conseils lors de la construction de l’île aux Python inaugurée en 2015. Gilles Schwoerer s’est alors rapproché de ses collègues aux quatre coins de l’Europe (Allemagne, Tchéquie, Pologne, Royaume-Uni, Pays-Bas….) pour rassembler une quinzaine d’individus spectaculaires mesurant entre 4,5 et 7 m pour peupler l’immense fosse de 120 m².

Gilles Schwoerer

Un grand nombre de ces éleveurs passionnés ont répondu favorablement à l’appel, car l’équipement de La Ferme aux Crocodiles permet d’offrir à leur animal un espace pour qu’il puisse continuer à se développer sereinement et dans lequel il peut nager, monter dans les arbres ou sur un rocher, se prélasser au soleil…

Rendez-vous le 22 juillet à 13h00 à l’amphithéâtre de La Ferme aux crocodiles pour l’animation Fascinants Serpents

Abonnez-vous à notre newsletter

* obligatoire