Une Ruche Pédagogique à Legendia Parc

Depuis le début de Juillet, les visiteurs de Legendia Parc ont désormais la possibilité de découvrir de nouveaux pensionnaires du parc : les Abeilles.

En effet, une Ruche Pédagogique a été installé au sein de la maison de Maître Baguetier, sur la boucle rouge du parcours animalier. Dans cette pièce, vous pouvez observer le travail méticuleux des abeilles. La ruche est placée dans un espace vitré hermétique et ne présentant aucun danger pour les visiteurs.

Le rôle des abeilles au sein de l’écosystème est primordial. Elles permettent la pollinisation de plus de 75% des cultures agricoles, assurant ainsi la pérennité des récoltes. Sans elles, la production de fruits et légumes serait insuffisante à nos besoins.

La ruche pédagogique a été placé au cœur de la forêt de châtaigniers du parc afin de procurer aux abeilles un environnement agréable et mellifère. En effet, le châtaignier est un arbre majestueux dont la floraison abondante et odorante en fait une plante mellifère très recherchée par les abeilles.

En France, depuis une trentaine d’année, les populations d’abeilles diminuent fortement avec une disparition totale sur certaines zones. Par cette installation, toute l’équipe de Legendia Parc est très heureuse de pouvoir sensibiliser le public à la vie extraordinaire et complexe des abeilles, à la nécessité de préserver notre écosystème et par le fait même de participer à la sauvegarde des espèces menacées.

Abonnez-vous à notre newsletter

* obligatoire