Sahée, un des lions du PAL, va rejoindre le Zoo de Bristol

Sahée, lion d’Asie né au PAL en 2016, quittera le parc mercredi 31 juillet afin de former un couple avec la femelle présente à Bristol. Ce transfert se déroule dans le cadre du Programme Européen d’Elevage ( EEP) en faveur de cette espèce classée en danger d’extinction par l’UICN.

Sahée, effectuera un trajet de 21 h en camion et en ferry pour traverser la Manche pour rejoindre Bristol.

Avec la chaleur actuelle les précautions sont augmentées. Le véhicule du transporteur spécialisé est climatisé, plusieurs temps de pause sont prévus pour le conducteur, la traçabilité est également opérationnelle pour les services vétérinaires.

Sahée effectue des entraînements quotidiens depuis un mois avec ses soigneuses Nilla et Delphine, afin de pénétrer dans sa caisse de transport sans crainte ni difficulté.

Les Lions du PAL
Le public peut observer dans leur vaste enclos, la tribu composée d’un mâle Timbi et de ses deux femelles Likhita et Laranya. Tous âgés de 9 ans. En juillet 2016, le trio reproducteur a donné naissances à cinq lionceaux : deux mâles Baën et Sahée et trois femelles Hima, Bindée et Selva qui est partie dans un zoo espagnol en 2018. Tous ont la taille adulte et partagent le même enclos.

Pour l’heure, les félins jouissent d’un espace naturel entièrement adapté à leur bien-être sous les regards admiratifs des visiteurs. Les goûters pédagogiques quotidiens offrent au public le plaisir d’observer et de comprendre le clan des lions avec sa hiérarchie, ses anecdotes, une vraie vie de famille !

© Le PAL

Abonnez-vous à notre newsletter

* obligatoire