Retour sur l’anniversaire de Yuan Meng, le jeune panda de Beauval

Ce dimanche 4 août, Yuan Meng, le jeune panda du Zoo de Beauval a fêté ses 2 ans.

Le 4 août 2017, le ZooParc de Beauval annonçait la naissance du premier bébé panda de France. Pour célébrer son anniversaire, il a pu déguster un délicieux “gâteau” composé de glaçons joliment décorés, de miel, de morceaux de pommes et de savoureuses branches de bambous.

Si Yuan Meng a beaucoup grandi en 2 ans, et qu’il n’est plus tout à fait un bébé, il n’est pas encore non plus un adulte ! S’il fait désormais tout “comme un grand”, il y a tout de même une constante dans son comportement : le jeune panda reste encore très proche de Huan Huan, sa maman. Avec elle, il partage chaque jour 40 kilos de bambous, participant à son excellente forme et à sa croissance. Ce n’est pas pour rien qu’il a atteint le poids de 78 kilos!

Il n’est seul que la nuit, où il se repose dans sa propre loge. Le matin venu, et en fonction de la température extérieure, il choisit d’aller dehors ou de rester dans l’espace intérieur climatisé. Souvent, ce choix dépendra de celui fait par Huan Huan.

Yuan Meng a 2 ans.Rappelez-vous, à sa naissance, le jeune ursidé ressemblait plutôt à une crevette rose et pesait 143 g. Retour en images sur sa croissance à vive allure !

Abonnez-vous à notre newsletter

* obligatoire