Naissance d’un oryx algazelle au Zoo African Safari

Le 23 juin dernier, un bébé mâle oryx algazelle a pointé le bout de son museau. Il est dès à présent visible dans le parc à pied.

© Zoo African Safari

Il faut savoir que l’oryx algazelle est déclaré éteint à l’état sauvage et ne subsiste plus que dans différents zoos et parcs privés dans le monde. Depuis le début des années 2000, des projets de réintroduction sont en cours dans des réserves situées dans son habitat d’origine en Afrique du Nord (Tchad, Maroc, Sénégal et Tunisie). Il n’existe aucune observation confirmée d’individus en liberté depuis 1988. Les spécimens captifs se chiffrent à près d’un millier seulement, dont la moitié est conservée dans les zoos européens dans le cadre d’un programme d’élevage (EEP).

© Zoo African Safari

Pendant les vacances scolaires, le parc vous propose, tous les jours, des animations avec les otaries ou avec les oiseaux ! (Otaries : 11h00 – 15h00 – 17h00 / Oiseaux : 12h00 – 16h00), ainsi que des nourrissages commentés à partir de 13h30. Nos soigneurs vous invitent aux goûters des suricates, des capucins à poitrine jaune, des tapirs terrestres et sans oublier les tigres de Sibérie ! (Suricates : 13h30 / Capucins : 13h45 / Tapirs : 14h00 / Tigres : 14h30).

Pour toutes informations: www.zoo-africansafari.com

Abonnez-vous à notre newsletter

* obligatoire