Une panthère noire est née au Zoo de La Boissière du Doré

La dernière reproduction des panthères noires au Zoo de La Boissière du Doré remonte à 2017. Il s’agit d’un petit mâle qui est né devant les visiteurs.

© Zoo de La Boissière du Doré

L’identification, la première vaccination et le sexage de la petite panthère a eu lieu le 13 aôut 2019, soit un mois après sa naissance dans le nouvel enclos dont dispose les panthères noires depuis le début de l’année 2019.

Le petit est né devant les visiteurs mais sa mère l’a très vite rentré dans sa loge de nuit, ce qui a permis à l’équipe du Zoo de laisser Luena, la maman, a l’intérieur du bâtiment pour élever tranquillement son petit, à l’abri des regards des visiteurs.

C’est un petit mâle, la dernière reproduction des panthères noires date de 2017 au zoo. Les petits sont depuis partis dans d’autres parcs en Europe.

Le mâle,Pépito, né le 19 avril 2005, vient du parc des Félins d’Auneau et la femelle, Luena, née le 28 juillet 2005, vient du zoo de la Flèche: c’est un couple très prolifique puisque 18 petits sont nés entre 2008 et 2017. Ils sont ensemble depuis 2006.

Le petit ne rencontrera son père que dans 1 mois ou 2 pour éviter les risques d’infanticide.

 

Abonnez-vous à notre newsletter

* obligatoire