Naissance de deux bébés raies à points bleus: une première pour Marineland!

Seulement six mois après avoir accueilli des raies pastenagues à points bleues provenant de l’aquarium d’Océanopolis, les équipes aquaristes de Marineland viennent d’assister à la naissance de deux petites raies. Une bonne nouvelle pour le parc, qui excelle déjà dans la reproduction naturelle des requins gris et de nombreuses autres espèces marines présentes à Marineland.

©Stéphane Jamme

Les deux bébés raies, qui pèsent environ 200 grammes, ont été placées en pouponnière et se nourrissent bien. Ce type de raie est ovovivipare : à la différence de la plupart des raies qui pondent des œufs, cette raie pastenague à points bleus « accouche » de bébés déjà formés. Les nouveau-nés seront visibles dans les prochains jours, dans la nurserie de l’aquarium.

La raie pastenague à points bleus, Neotrygon kuhlii, est présente dans les eaux tropicales de l’IndoOuest Pacifique, notamment en Mer Rouge. Pour le parc Marineland, membre de l’Union Européenne des Conservateurs d’Aquariums (UEAC), comme pour la plupart des aquariums de France, la maîtrise de la reproduction naturelle en milieu contrôlé est essentielle car elle permet d’éviter les prélèvements dans le milieu naturel.

Marineland est une référence en Europe en matière de reproduction naturelle des poissons et des requins. Le parc est notamment à l’origine du premier « studbook européen » (ESB) sur les requins gris.

Profitez de nos offres de réductions pour visiter Marineland! Rendez-vous ici
Offre réservé aux membres. Pas encore membre, devenez-le en cliquant ici et profiter de plusieurs réductions!

Abonnez-vous à notre newsletter

* obligatoire