Un nouvel espace pour les lions en 2020 au Zoo de La Boissière du Doré

L’année 2020 sera placée sous le signe du lion au Zoo de La Boissière du Doré avec la création d’un tout nouvel espace qui accueillera une troupe de Lions d’Afrique de l’Ouest (Panthera leo senegalensis).

Ce nouveau territoire, que le public pourra découvrir au printemps prochain, s’étendra sur quasiment 2 hectares et sera pensé pour le bien-être de ses futurs pensionnaires.

Les visiteurs pourront observer les lions grâce à différents points de vision, notamment avec une hutte qui surplombera l’enclos et qui permettra une vision à 360°. Ce chantier d’envergure, qui se déroulera derrière la plaine
africaine consacrée aux rhinocéros, mobilise déjà une partie de l’équipe du zoo.

Avec cette nouveauté, le Zoo de La Boissière du Doré continue sa politique de rénovation des anciens enclos du parc et place une nouvelle fois le confort des animaux à la tête de ses préoccupations.

Par la même occasion, le parc réaffirme sa philosophie d’accueillir des espèces en voie de disparition dans leur milieu naturel. De nombreuses menaces pèsent sur le lion dans son milieu naturel: braconnage, guerres civiles, conflits avec les populations locales: ces facteurs ont donc poussé l’Union Internationale de la Conservation de la Nature à classer le lion comme « Vulnérable » .

Abonnez-vous à notre newsletter

* obligatoire