Un incendie au Zoo de la Palmyre cette nuit

Un incendie s’est déclaré vers 3h du matin au Zoo de La Palmyre au niveau d’un atelier et du hangar à foin.

Les pompiers sont immédiatement intervenus et le feu a pu être maîtrisé très rapidement. L’équipe du parc présente sur place a pu assister les pompiers pendant leur intervention.

Aucun animal n’a été touché par l’incendie. Le hangar à foin, l’atelier et quelques engins ont été détruits.

D’après les premières constatations effectuées par les gendarmes, l’origine du feu semble accidentelle. Une enquête est en cours.

Le zoo a ouvert normalement ce matin.

© Zoo de La Palmyre

Mise à jour le 24 août 2019
L’incendie qui a touché le Zoo de La Palmyre est d’origine criminelle. Qualifié initialement d’accidentel afin de ne pas nuire à l’enquête, un suspect a été interpellé par la gendarmerie. Il est finalement passé aux aveux au cours de sa garde à vue. Il s’agit d’un ancien employé du parc, licencié suite à différents manquements il y a plusieurs années.

Grâce aux services de sécurité du Zoo, des éléments ont rapidement pu être présentés aux gendarmes, d’où l’avancée rapide de l’enquête. Le suspect a été confondu grâce à son deux-roues visible sur la caméra de vidéosurveillance.

Le Zoo de La Palmyre indique également que le versement de liquide vaisselle dans le bassin des flamants roses, réalisé par la même personne lors de son intrusion dans le parc, le soigneur a effectivement constaté la formation d’une fine couche de mousse à la surface de l’eau lors de la mise en route de la cascade. L’équipe du Zoo a mis en place un courant qui a permis d’évacuer rapidement le dépôt dans un bassin versant non accessible des flamants. En l’état, le produit ne représentait aucun danger pour les animaux. Un nettoyage complet du bassin sera réalisé ce demain matin, comme c’est le cas chaque semaine.

La procédure judiciaire va désormais suivre son cours.

Abonnez-vous à notre newsletter

* obligatoire