7ème championnat national d’imitation de brame du cerf au Parc animalier de Sainte-Croix

Imiter le raire du cerf est un art ancestral qui se transmet de génération en génération, à l’aide d’un appeau ou uniquement à la force de ses cordes vocales. Pour la 7ème fois en France, plusieurs passionnés vont s’affronter le dimanche 8 septembre lors d’épreuves pour savoir qui sera le meilleur brameur de France!

© Parc animalier de sainte-Croix

Depuis 2013, le Parc Animalier de Sainte-Croix organise en partenariat avec la Fédération des chasseurs de Moselle le championnat de France d’imitation de Brame du Cerf.

Suite au succès des précédentes éditions, de nombreux passionnés vont s’affronter lors d’épreuves d’imitation de Brame du cerf afin de connaitre les meilleurs brameurs français. A l’aide d’un appeau, les participants devront imiter plusieurs raire de cerf afin de se départager.

Cette année, les concurrents devront notamment reproduire un raire de présence, un raire de poursuite avec victoire et un raire de langueur une fois l’accouplement effectué. Les concurrents arrivant aux 3 premières places représenteront la France aux prochains championnats d’Europe qui auront lieu en 2020.

Journée d’initiation et vente de bois de cerfs
Comme pour les précédentes éditions, une journée de présentation au grand public de cette discipline sera organisée samedi 7 septembre et permettra aux visiteurs de découvrir cet art captivant.

Dimanche 15 septembre, la désormais traditionnelle vente de bois de cerfs permettra également au Parc de récolter de l’argent pour soutenir ses programmes de conservation.

Du samedi 21 septembre au dimanche 13 octobre: Venez vibrer au son du brame du cerf
En automne, découvrez au plus près les amours d’une harde de plus de 60 cerfs et biches en semi-liberté dans l’un des 10 meilleurs sites en France pour l’observation de ce phénomène. De nombreuses animations Nature sont proposées afin de découvrir ce phénomène naturel exceptionnel : matinales brame, nocturnes brame, spéciales photographes, bivouac… Plus d’informations sur https://parcsaintecroix.com/experience/le-brame-du-cerf

Abonnez-vous à notre newsletter

* obligatoire