Le brame du cerf: un phénomène naturel exceptionnel à découvrir au Parc animalier de Sainte-Croix

Pour en profiter pleinement le Parc animalier de Sainte-Croix vous propose du samedi 21 septembre au dimanche 13 octobre 2019 un dispositif de découverte expliquant de manière précise et pédagogique le comportement des cerfs.

© Parc animalier de Sainte-Croix

Le Parc Animalier de Sainte-Croix est classé parmi les 10 meilleurs sites en France pour l’observation, l’écoute et la découverte de ce phénomène naturel. Tous les ans, entre septembre et octobre, on peut entendre le cri du cerf, appelé brame ou raire, résonner dans nos forêts. Il s’agit de sa période de reproduction. Durant 1 mois environ, les cerfs vont se jauger, s’intimider et éventuellement se battre pour tenter de devenir le cerf dominant. Le ou les cerf(s) vainqueur(s) auront le privilège de se reproduire avec la harde de biches. Le Parc Animalier de Sainte-Croix offre la possibilité d’observer, de comprendre et d’entendre ce phénomène naturel en toute sécurité pour les visiteurs et dans le respect du bien-être animalier.

Du samedi 21 septembre au dimanche 13 octobre 2018, le Parc Animalier de Sainte-Croix propose de nombreuses animations nature pour découvrir ce phénomène naturel exceptionnel (uniquement sur réservation, nombre de places limité).

• Les soirées brame (les vendredis et samedis de 18h à 22h)
A la tombée de la nuit, le spectacle du Brame est encore plus magique. Partez à la rencontre des cervidés le temps d’une visite guidée et réchauffez-vous avec le menu du bucheron au restaurant du Parc.

• Les soirées brame (les dimanches de 18h à 21h) – Nouvelle formule
Partez à la rencontre des cervidés le temps d’une visite guidée suivie d’un apéritif dînatoire convivial.

• Les matinales brame (les dimanches à partir de 6h)
A l’aube, la plaine des cerfs est baignée d’une lumière saisissante. La fraîcheur de la brume du matin offre un spectacle exceptionnel. Cette découverte matinale est associée à un petit déjeuner copieux au restaurant du Parc.

• Les matinales spéciales photographes (les samedis à partir de 7h)
Pour les photographes amateurs ou professionnels, le Parc offre la possibilité de prises de vues exceptionnelles sur la harde de cerfs et biches en semi-liberté.

S’endormir aux sons du brame du cerf et au cœur du Parc Animalier de Sainte-Croix… c’est possible!
Le Parc animalier de Sainte-Croix propose 4 lodges pour profiter de façon privilégiée de l’exceptionnel point de vue sur la fierté du Parc Animalier : la plaine des cerfs ! 150 cerfs, daims et mouflons vivent ici en toute sécurité au milieu d’une nature préservée (plaine, forêt, étang). Ces 4 lodges, inspirés des hébergements dédiés à l’observation de la Nature des grands Parcs Naturels, offrent un grand confort en toutes saisons et sont idéaux pour vivre au plus près des cerfs lors de la période du brame. Deux de ces quatre lodges sont accessibles entre eux par une passerelle afin d’accueillir des petits groupes : famille, amis, séminaire d’entreprise, etc.

© Parc animalier de Sainte-Croix

Informations et réservations sur www.parcsaintecroix.com

Abonnez-vous à notre newsletter

* obligatoire