Bilan de saison au 30 septembre 2019 pour le PAL: 620 000 visiteurs

En dépit d’une météo compliquée avec des week-ends pluvieux au printemps, un calendrier avare de ponts et deux épisodes de canicule en juillet, le PAL affiche la deuxième plus forte fréquentation depuis la création du parc et surfe nettement au dessus de la vague du demi-million de visiteurs: 620 000 visiteurs auront arpenté les allées du parc en 2019.

Avec un chiffres d’affaires en progression, le parc enregistre une très bonne saison et confirme sa pole position au sein des sites de la région Auvergne-Rhône-Alpes, alors qu’il est ouvert seulement 6 mois par an (avril-septembre).

Sa fréquentation est remarquable au regard de sa zone de chalandise. Le PAL est situé à Dompierre-sur-Besbre, au cœur de l’Allier, loin de toute grande agglomération. Les visiteur viennent de plus en plus loin et de pays tels que la Suisse, la Belgique… Il occupe la cinquième place dans le top 10 des parcs attractions français les plus visités et préférés des français (source TripAdvisor).

Parmi les clés de cette ascension: une politique d’investissement dynamique avec 30% du CA réinvestis chaque année, des nouveautés chaque saison, un positionnement original unique en France (attractions et animaux), une démarche responsable avec une Certification Internationale de Tourisme Durable (Green Globe TM depuis 2008).

Une destination touristique à part entière avec une offre d’hébergement atypique “les Lodges du PAL” pour vivre une expérience immersive au cœur de la savane africaine. Complets chaque année, ils accueillent 16 000 nuitées chaque saison.

Prochaine étape capitale, avril 2021 avec l’ouverture de l’hôtel “Le PAL Savanna Reserve”, un établissement qui reprend le style de certains hôtels du Kruger Park en Afrique du Sud. Atypique par son architecture, sa décoration et son implantation, il offre 60 suites doubles (300 lits) surplombant la plaine africaine peuplée de girafes, rhinocéros et d’antilopes…

© Agence Moulins

Nouveautés 2020: l’extension de la Yukon Vallée avec deux nouvelles attractions pour les petits: les Yukons Trucks (parcours à bord de gros camions US) et la rivière des castors pour descendre des rapides à bord de tonneaux

Prochain rendez-vous: dimanche 13 octobre pour la journée de la Fondation Le PAL Nature.

Le Parc a fermé ses portes fin septembre mais les Lodges sont encore ouverts les week-ends d’octobre et pendant les vacances de la Toussaint avec le parc animalier pour les hôtes. Réouverture du Parc: samedi 11 avril 2020 et deuxième édition du PAL Run le dimanche 12 avril 2020.

Abonnez-vous à notre newsletter

* obligatoire