Neuf nocturnes pour Halloween à Pairi Daiza!

Neuf jours durant, Pairi Daiza va à nouveau se mettre à l’heure des gentilles sorcières, des délicieux potirons, des squelettes rigolos et des drôles d’épouvantails. Au programme, des dizaines d’animations pour petits et grands, de multiples spectacles féériques, des décors inédits pour se prendre en photo, des artistes, des mappings audiovisuels impressionnants… Mais aussi des nourrissages « Halloween » pour les animaux, des rencontres avec les « bébêtes qui font peur », de grands jeux et concours, des menus spéciaux dans les restaurants et une ambiance bon enfant !

Entre le 26 octobre et le 03 novembre 2019, une ambiance et une atmosphère exceptionnelles donneront au Jardin des Mondes un aspect inédit et féérique. Et ce, tous les jours de 10 à 21 heures.

Les animations d’outre-tombe
Entrez, n’ayez crainte et ouvrez grand les yeux… Au programme des animations, on retrouvera notamment le célèbre mapping. Cette vidéo-projection audiovisuelle sur la Tour de Cambron et les ruines de l’Abbaye vous donnera assurément des frissons !

Renouvelé à 50% par rapport à l’édition de 2018, il laissera les fantômes de trois moines de Cambron vous emmener pour un voyage à travers les différentes légendes et drames survenus sur le domaine de Cambron, depuis la construction de l’Abbaye jusqu’en… 2020. (Plusieurs représentations par soir).

Toute la journée, des créatures étranges se baladeront dans les 72 hectares du parc. Qu’il s’agisse de Pandalloweens, d’épouvantail géants ou de Sylvains, ils vous proposeront des chorégraphies ou des chants de l’au delà. Et, au crépuscule, un chœur de moines-fantômes vous frôlera peut-être. Prenez le temps de les écouter, ils ont des messages à vous faire passer… Mais n’essayez pas peur de leur parler, ils ne vous voient pas…

La compagnie Pyronix, elle, nous présentera un nouveau show avec ses mystérieux personnages, leur charivari d’effets flamboyants et de tourbillons de flammes et d’étincelles. Ces acrobates et jongleurs vous impressionneront par leur maîtrise du feu et des effets pyrotechniques inédits.

© Pairi Daiza

Le soir, on danse 
• Salsa du Démon (26/10 > 28/10)
Pour les petits jusqu’à 18h30: le DJ Démon, accompagné de 6 danseurs tout aussi démoniaques, proposera une initiation à la salsa pour les plus jeunes. Pour tous dès 19h: Bal Salsa démoniaque pour tous !

• Bal Mexicain (29/10 > 31/10)
Pour les petits jusqu’à 18h30: Le Ballet macabre revient accompagné d’un DJ pour un bal « Dia de Los Muertos » pour les plus petits, imaginé rien que pour Pairi Daiza. Pour tous dès 19h: Bal « Dia de Los Muertos » pour tous !

• Bal des sorcières (01/11 > 03/11)
Pour les petits jusqu’à 18h30: Grande première à Pairi Daiza : accompagnés de deux animateurs de la Celtic Clover Academy, les Celtic Seven feront danser les plus jeunes sur des musiques celtiques ! Pour tous dès 19h: Concert des Celtic Seven. Ils vous ensorcelleront avec leur tout nouvel album !

© Pairi Daiza

Les animaux sont aussi à la fête
• Les « bébêtes » qui font peur…
Envie d’approcher de plus près les serpents, lézards et insectes ? Nos soigneurs et nos guides vous permettront d’en apprendre plus sur ces bébêtes qui, bien malgré elles, nous font parfois peur. L’occasion de découvrir la formidable vie de ces petites merveilles de la nature.

• Nourrissages supplémentaires.
Les 7.000 animaux ont aussi droit à leur programme particulier ! Cette année encore, nos soigneurs leur concocteront un menu spécial Halloween, pour la plus grande joie des spectateurs qui assistent aux nourrissages publics. Chauves-souris, lémuriens, gorilles, hippopotames, lions… A vos babines ! Et, en plus de ces nourrissages habituels, ne manquez pas les nourrissages « Halloween » des potamochères à 15h dans La Terre des Origines et ceux des mangoustes et des suricates à 11h dans l’Oasis.

© Pairi Daiza

Des spots photos 
« Le chaudron de la sorcière », « Essayage de cercueils », « Fantôme géant », « le chat chauve-souris », … 11 endroits seront mis en place pour vous créer de jolis souvenirs : des décors spécialement mis en place pour vous permettre de vous immortaliser…

Des concours
Durant la semaine d’Halloween à Pairi Daiza, 5 concours sont organisés. Parmi les lots : des paniers garnis, des peluches, des abonnements pour la saison 2020 et… un séjour pour 4 personnes valable durant la saison prochaine !

Il y a le concours du « poids des potirons », celui du mot-mystère et le concours de dessins de lémuriens. Mais il y a aussi le concours de déguisements où l’on pourra gagner un ou plusieurs abonnements, tous les jours, durant 9 jours.

Et le concours qui récompensera le plus bel épouvantail. On peut participer jusqu’au 31 octobre, en amenant au parc un gentil épouvantail (entre un et deux mètres de haut) fabriqué « main ». Tous seront installés dans le Parc. Et le plus beau d’entre eux (on privilégiera l’originalité et le travail fait main) permettra à sa créatrice ou à son créateur de remporter un séjour à Pairi Daiza, valable pour 4 personnes dans le courant de la saison 2020.

Des plats d’enfer 
Et puis, bien évidemment, des plats et menus spéciaux concoctés par le chef des morts-vivants seront proposés dans les différents restaurants et sous le grand chapiteau d’Halloween. Une petite faim ? Passez par le buffet diabolique, goûtez nos hamburgers noirs, nos plats Jack’O’Lantern,… Un morceau de cervelle, ça passe toujours non ? Mais que les estomacs les plus sensibles soient rassurés, les plats traditionnels ne disparaîtront pas tous de la carte.

Halloween à Pairi Daiza, c’est du 26 octobre au 03 novembre, tous les jours jusqu’à 21h. Le programme complet sur : www.pairidaiza.eu

Abonnez-vous à notre newsletter

* obligatoire