Les girafes sont arrivées au Zoo de Zurich!

Trois jeunes femelles girafes sont arrivées au Zoo de Zurich. Actuellement en quarantaine, elles rejoindront la nouvelle savane au printemps 2020.

© Zoo Zürich, Cordula Galeffi

Il reste environ cinq mois avant l’ouverture de la nouvelle savane du Zoo de Zurich mais les premiers animaux sont déjà arrivés. La semaine dernière, trois jeunes girafes sont arrivées en provenance des zoos de Rotterdam, d’Amsterdam et de Chorzów. Malou, Jahi et Luna font partie du programme européen de conservation EEP et sont âgées entre deux et quatre ans environ.

Comme tous les nouveaux animaux arrivants au Zoo de Zurich, les trois girafes réticulées sont soumises à une quarantaine obligatoire pour une durée d’au moins de trente jours. Ensuite, Malou, Jahi et Luna seront autorisées à connaître progressivement les autres zones de leur nouvelle maison. Mais en attendant, les visiteurs pourront les voir à partir du 9 avril 2020, jour d’ouverture de la Savane.

Arrivée de la girafe Malou au zoo de Zurich, transportée par Ekipa.© Zoo Zürich, Rita Schlegel

L’arrivée des girafes est un moment important pour nous“, a déclaré le directeur du zoo, Alex Rübel. “Ce sont les premiers animaux de la “Lewa Savannah”, planifiée de longue date et qui prends vie aujourd’hui. C’est aussi un retour après une longue période: la dernière fois qu’il y avait des girafes au zoo de Zurich c’était en 1956.

La “Lewa Savannah” est la prochaine étape du plan directeur du Zoo de Zurich. Le Lewa Wildlife Conservancy, au Kenya, est une réserve soutenue par le zoo de Zurich depuis 1998. Au cours des cinq dernières années, pas un seul rhinocéros n’y a été braconné.

Octobre 2019 © Zoo Zürich, Robert Zingg
Octobre 2019 © Zoo Zürich, Robert Zingg

Pour les autres résidents, ils arriveront progressivement au cours des prochains mois. À l’ouverture, plus de dix espèces d’animaux seront visibles, notamment les girafes, les rhinocéros blancs, les zèbres de Grévy, les autruches, les suricates et les hyènes tachetées.

Abonnez-vous à notre newsletter

* obligatoire