Naissance d’une portée de 8 bébés requins à Marineland

Dans le monde des aquariums, ce n’est un secret pour personne : Marineland est une référence en matière de reproduction naturelle des requins gris en Europe, avec aujourd’hui 20 ans d’expérience dans le domaine. La semaine dernière, une femelle a ainsi donné naissance à 8 petits requins gris.

© Marineland

Le mode de reproduction des requins est aussi fascinant que divers. Lors de l’accouplement, le requin mâle s’agrippe violemment à la nageoire de la femelle à coup de morsures, jusqu’au coït.

Chez les espèces vivipares comme le requin gris, les embryons se développent dans l’utérus maternel et les petits naissent déjà formés. La femelle peut mettre au monde de 1 à 16 petits.

Le bébé requin mesure à la naissance entre 40 et 55 cm et peut peser jusqu’à 2,5 kg, selon le nombre de petits dans la portée.

Marineland est à l’origine du premier « studbook européen » (ESB) sur les requins gris, un document officiel assurant le suivi, le comptage et la gestion des populations de requins gris en aquarium en Europe. En charge de ce studbook entre 2010 et 2016, il a passé les rênes à l’Aquarium de Gênes en 2016, mais reste le principal acteur de données.

Des images inédites de leur conception

Profitez de nos offres de réductions pour visiter Marineland! Rendez-vous ici
Offre réservé aux membres. Pas encore membre, devenez-le en cliquant ici et profiter de plusieurs réductions!

Abonnez-vous à notre newsletter

* obligatoire