Féeries de Noël à l’Aquarium de Paris

Du 8 décembre 2019 au 5 janvier 2020, l’Aquarium de Paris revêt ses plus beaux habits avec sapins et guirlandes pour célébrer les Fêtes de fin d’année comme il se doit!

© Aquarium de Paris

Un programme féerique emporte les petits et les grands dans la magie de Noël. Un décor extraordinaire avec des scènes de Noël animées et un père Noël plongeur qui vient saluer le public à l’issue de tous les spectacles. L’Aquarium de Paris est un émerveillement pour les visiteurs tout au long du parcours.

Exclusivité : le Père Noël plongeur (jusqu’au 25 décembre 2019)
Curiosité de l’Aquarium de Paris, le Père Noël enfile ses palmes sous son costume rouge et blanc pour une plongée musicale au milieu des mérous, des carangues et aux côtés d’un requin zèbre. Une rencontre inoubliable et magique.

Un parcours ponctué d’ateliers féeriques pour les enfants
> Tous les jours, dès 3 ans.
Encadrés par les animateurs, les enfants sont invités à confectionner des boules de noël qui viendront s’ajouter aux décorations à la maison, ainsi que des cartes de vœux  « Karigami de Noël » aux couleurs de l’Aquarium !

Claire la Sirène
> 20 minutes, dès 3 ans
> À 15h tous les week-ends de décembre et tous les jours du 21 décembre au 5 janvier (sauf les 24 et 25 décembre)
• Près du rivage, une sirène, parée des couleurs de Noël chante sa merveilleuse musique. Épris de ses chants, un plongeur pêcheur de coquillages lui offre un sublime collier. Mais un jour, un roi apprend l’existence de la sirène et du collier. Il la fait alors capturer pour être le seul à en profiter. Il l’a soumet à un odieux chantage : la liberté contre son chant mélodieux. Tiendra-t-il sa promesse ? Libérée du tyran, la sirène a la surprise de découvrir le Père Noël plonger à ses côtés.

Un spectacle de Noël « Panique au Pôle Nord : Le père Noël lutte contre la pollution !»
> 20 minutes – dès 3 ans,
> Les samedis 14 et 22 et dimanche 8 et 23 décembre à 16h, et à 11h30 et 16h le dimanche 15 et tous les jours du 26 décembre au 5 janvier (sauf 1er janvier)
• Deux lutins du Père Noël profitent de leur journée de congé pour aller pêcher sur la banquise, mais leur partie de pêche est dérangée par l’abondance des déchets qui s’accumulent sur la banquise. C’est le Père fouettard qui met le Pôle Nord en péril. Avec l’aide d’une princesse des glaces, le valeureux lutin Dalo va sauver le Pôle Nord de la pollution. Pour les remercier de leur héroïsme, le Père Noël viendra plonger pour les saluer.

EXPO : Bientôt le Père Noel en short ?
Peu à peu les glaces des pôles fondent et le niveau des océans monte. En conséquence, les dérèglements climatiques engendrés participent au réchauffement des océans. Pour comprendre ce phénomène, l’Aquarium de Paris propose une scénographie qui met en avant les conséquences du réchauffement des océans et comment cela affecte son écosystème. A travers des photographies, des graphiques et des témoignages d’experts du climat, les visiteurs comprendront combien l’Océan est indispensable à toute vie sur Terre et quels sont les phénomènes en cours. Pour le jeune public, le Père Noël suit cette exposition et donne des explications avec des mots simples et des exemples concrets.

A propos
Dans les jardins du Trocadéro, en plein cœur de Paris, l’Aquarium de Paris offre un spectacle inoubliable aux petits et grands, avec soixante-dix bassins permettant de découvrir plus de 13 000 poissons et invertébrés de toutes les mers de France, dont 50 requins, 2500 méduses, 700 colonies de coraux. Cet établissement présente la plus grande collection de méduses en Europe avec 24 bassins et 45 espèces, possède un bassin caresse avec des carpes Koï, et organise également chaque jour de nombreuses animations interactives, des spectacles ludo-éducatifs et diffuse des films dans sa salle de cinéma… pour vivre une journée inoubliable en famille !

Informations pratiques
L’Aquarium de Paris est ouvert tous les jours de 10h00 à 19h00. Fermeture des caisses à 18h00.
L’aquarium de Paris est ouvert les 25 décembre 2019 et 1er janvier 2020, de 11h à 19h
Plus d’informations sur www.aquariumdeparis.com

Abonnez-vous à notre newsletter

* obligatoire