Le Parc de Thoiry fête ses lumières sauvages et ses 500.000 visiteurs en 2019

Le Parc Zoologique et de loisirs de Thoiry confirme son succès. Le 15 novembre dernier, Le Parc a fêté son 500 000e visiteur de l’année.

Une stratégie de développement gagnante
Le Parc Zoologique et de loisirs de Thoiry se place troisième parc de loisirs le plus visité en Ile de France. Depuis 2016, le Parc connaît une forte progression du nombre de ses entrées chaque année (450 000 en 2018) et n’a eu de cesse d’investir dans de nouveaux concepts et événements permettant d’attirer de nouveaux visiteurs tout en fidélisant les autres (ouverture hivernale, Festival Lumières Sauvages, tyrolienne des lions, Safari Air Park ou enclos d’immersion…). À l’écoute de ses visiteurs depuis toujours, le Parc a su miser sur l’aspect familial, toutes générations
confondues, de son offre.

Le Zoosafari de Thoiry, souhaite permettre aux hommes et aux animaux de se retrouver en harmonie dans une nature sauvage et préservée. Depuis 50 ans, Thoiry donne la possibilité à l’homme de se reconnecter à la nature et le sensibiliser à la conservation de celle-ci. À Thoiry, il n’y a pas de dressage, pas de manipulations des animaux. Ils évoluent et se reproduisent dans de grands espaces où ils cohabitent. La mission essentielle du parc : la conservation des espèces menacées !

Ce sont ces valeurs que la famille gagnante partage et aime à Thoiry. Elle a été reçue par Christelle Bercheny, nouvelle directrice du ZooSafari de Thoiry, qui lui a offert le Pass’ VIP et de nombreux cadeaux sous une pluie de confettis pour fêter ce 500 000e visiteur de l’année. Habitant dans les Yvelines, ces jeunes retraités emmènent régulièrement leur petit fils au ZooSafari et ont été ravis de vivre ce moment privilégié.

© Zoo Safari de Thoiry

En effet, ces derniers mois, le Parc Zoologique et de loisirs de Thoiry s’est aventuré sur de nouveaux challenges en renouvelant sa promesse et en renforçant son pouvoir d’attraction : survoler le territoire des lions en tyrolienne (500 mètres de long, 20 mètres de haut, une expérience unique en France), prendre de la hauteur dans le Safari Air Park (500 m² de filets entre les arbres pour une véritable sensation de liberté), se perdre dans le plus grand labyrinthe végétal symbolique de France, sortir des sentiers battus avec le camion brousse, vivre des expériences au plus proche des animaux dans les espaces d’immersion comme la Wild Forest pour sensibiliser le public à la biodiversité des régions proches, soutenir les espèces menacées grâce aux parrainages …

C’est lumineux un zoo en hiver !
Mais c’est évidemment la magie du Festival « Lumières Sauvages » qui attire principalement ces visiteurs du mois de novembre. Suite au succès de la première édition du Festival « Lumières Sauvages » en 2018 avec ses 150 000 visiteurs, le parc a lancé le 27 octobre dernier son 2e Festival avec un concept inédit sur le thème de la Grande Odyssée de l’évolution. Jusqu’au 8 mars 2020, avec un billet jour, les visiteurs peuvent assister, à la tombée de la nuit, à un spectacle son et lumière unique autour d’un parcours de 600 lanternes (personnages, plantes et animaux lumineux) étendu sur près de 3 hectares.Le parc s’est offert une nouvelle dimension et a prouvé son attrait hivernal en invitant, petits et grands, dans un univers onirique unique. Cette année, le parc se dote d’une guinguette, d’un marché de stands artisanaux et d’animations inédites pour compléter cette offre nocturne. Le Parc Zoologique et de loisirs de Thoiry annonce d’or et déjà de belles nouveautés au Printemps 2020 afin de continuer à surprendre son public et le reconnecter à la nature.

© Zoo Safari de Thoiry

Abonnez-vous à notre newsletter

* obligatoire