Des rhinocéros sont arrivés au Zoo de Zurich

Un mois après l’arrivée des girafes, les rhinocéros sont arrivés au Zoo de Zurich.

Teshi © Zoo Zürich, Dominik Ryser

Le 12 décembre au soir, quatre rhinocéros blancs sont arrivés au Zoo de Zurich depuis le Zoo Safari Ramat Gan à Tel Aviv (Israël). Il s’agit de Tanda, Teshi et  Talatini pour les femelles, ainsi que Rami, le mâle.

Les quatre rhinocéros blancs font partie du programme européen d’élevage de conservation EEP. Le plus jeune animal a presque 1,5 ans, le plus âgé a 26 ans. Dans les prochains mois jusqu’à l’ouverture de la Lewa Savanne le 9 avril 2020, ils découvriront leur nouvelle maison et leurs futurs colocataires, dont les girafes Malou, Jahi et Luna, qui sont déjà au Zoo de Zurich. (Voir ici)

Les rhinocéros font partie des espèces animales particulièrement touchées par le braconnage“, explique le directeur du zoo Alex Rübel. “Surtout en Asie, la corne est commercialisée à des prix astronomiques.” Trois des cinq espèces de rhinocéros sont menacées d’extinction. Le rhinocéros blanc est classé comme “Espèce quasi menacée (NT)” par  l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN).

Abonnez-vous à notre newsletter

* obligatoire