Première naissance d’un crocodile nain d’Afrique de l’Ouest en Belgique!

C’est une première en Belgique selon le Mike’s Reptipark. Un crocodile nain d’Afrique de l’Ouest est né le 14 décembre dernier!

© Mike’s Reptipark

Un petit crocodile nain d’Afrique de l’Ouest est né dans les installations du Mike’s Reptipark qui est reconnu depuis peu comme parc zoologique en Wallonie. Cette infrastructure, accessible au public, est adossée au commerce de NAC situé à côté.

La reproduction de l’espèce en parc zoologique est difficile car le crocodile nain est un animal solitaire et peu sociable, même entre congénères de sexes opposés. Sur 15 œufs, seulement 2 étaient fécondés. Le Parc devrait avoir une seconde naissance dans les jours à venir!

Le crocodile nain d’Afrique (Osteolaemus tetraspis) est un crocodilien de petite taille, qui ne dépasse pas les 2 m de long et les 45 kg à l’âge adulte. Originaire d’Afrique de l’ouest, il est menacé d’extinction principalement à cause de l’homme qui détruit son habitat et le chasse pour sa viande. L’espèce est classée « vulnérable » par l’UICN, Union internationale pour la conservation de la nature et en annexe I de la convention de Washington.

L’animal sera visible dans quelques jours au sein du Reptilarium.

www.mikesreptipark.be

Abonnez-vous à notre newsletter

* obligatoire