Quel nom choisirez-vous pour les bébés castor d’Europe du Parc zoologique de Fort-Mardyck?

Rappelez-vous : le 22 juillet 2019 (voir ici), le parc zoologique assistait à la naissance de deux castors d’Europe. Un événement d’autant plus remarquable que le parc basé à Fort-Mardyck est le seul de France à présenter cette espèce !

© CUD

Depuis, il s se portent à merveille. Seul point d’interrogation : lequel des deux est un mâle ou une femelle ? En effet, à la naissance, le castor d’Europe ne présente aucune caractéristique morphologique permettant de le savoir. Seule une analyse génétique réalisé par un laboratoire spécialisé permet de lever le doute. Démarche qui a été effectuée récemment en profitant de la vaccination d es deux mammifères pour prélever quelques poils.

Aujourd’hui, leur sexe est connu : il s’agit d’un mâle et d’une femelle ! Il ne reste donc plus qu’à leur trouver un nom pour que petits et grands puissent faire plus ample connaissance. Aussi, toute l’équipe du parc zoologique dunkerquois vous invite à voter pour ce nouveau pensionnaire.

• Vous pouvez choisir entre trois prénoms pour le jeune mâle: Quick, Nestor et Tilleul en votant via le lien : https://doodle.com/poll/rk7wu6tzzzms4s4z

• Vous pouvez également choisir entre trois prénoms proposés pour la jeune femelle: Quenotte, Lili, Bianca en votant via le lien : https://doodle.com/poll/mp688458xrrkiqve

N’attendez plus : vous avez jusqu’au 12 janvier 2020 pour faire votre choix.

Dépêchez-vous !
Tarif exceptionnel à 1,50 € jusqu’au 23 décembre , de 10h à 17h (fermeture de la billetterie à 16h15). Fermeture du Parc du 24 décembre 2019 au 14 février 2020 inclus. Réouverture le 15 février 2020.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.parc-zoologique.fr

Abonnez-vous à notre newsletter

* obligatoire