Legendia Parc : Bilan sur une saison 2019 riche en émotions

Alors que l’année 2020 débute à peine, l’équipe de Legendia Parc dresse le bilan d’une saison 2019 riche en émotions.

© Legendia Parc

Rétrospective
La saison 2019 s’est ouverte sur le passage de flambeau de Patrick Lefeuvre, créateur de Legendia Parc, à son fils, Pierre Marie Lefeuvre, devenu gérant du parc.

Côté nouveautés 2019, les visiteurs ont eu le plaisir de découvrir la nouvelle création artistique « L’Auberge des Loups ». Ce spectacle à la fois fantastique et émouvant, agrémenté de jeux de lumières et d’effets spéciaux a ravi petits et grands tout au long de l’année.

Côté parc animalier, des aménagements ont été effectué afin d’accueillir les Servals dès Février. Une ruche pédagogique a également été installée au sein du parc afin de sensibiliser les visiteurs à la sauvegarde des abeilles. Comme chaque année, de nombreuses naissances ont ponctué l’année (lama, alpaga, faon de renne, âne, chèvre naine, faon de cerf sika, mouton Jacob…) et notamment celle de quatre loutres cendrées d’Asie, espèce considérée comme vulnérable à l’état sauvage.

Depuis l’été dernier, Legendia Parc propose une nouvelle expérience immersive permettant d’accompagner les soigneurs animaliers pendant une journée au plus près des animaux. « L’Odyssée Soigneur » a connu un franc succès pour sa première saison d’existence et continue d’attirer toujours plus d’amoureux de la nature.

Pour la première fois, en Octobre dernier, Legendia Parc a fêté Halloween au cours de trois jours d’animations spéciales pour les petits et les grands.

Elu 9ème Parc préféré de France
Le classement Travellers’ Choice de Tripadvisor, annoncé en Juillet dernier, a classé Legendia Parc dans le Top 10 des meilleurs Parc de France. Basé sur les notations des utilisateurs, ce classement reflète la qualité de service et la satisfaction des visiteurs du parc.

Legendia Parc à la TV
Legendia Parc a reçu plusieurs équipes de télévision au cours de cette saison. Les caméras des « Animaux de la 8 » (C8) ont notamment fait le déplacement à deux reprises. Une première émission diffusée en Janvier consacrée à différentes espèces présentes au parc et une deuxième diffusée le 22 Décembre dernier, sur le thème de Noël, abordait les activités du parc en hiver. Les équipes de Télénantes ont tourné un reportage au sujet de « l’Odyssée Soigneur » et M6 a présenté la saison estivale du parc lors d’une édition du 12 :45.

Des records de fréquentation
La fréquentation du parc a connu cette saison encore une hausse considérable puisque plus de 84 000 visiteurs ont été accueilli à Legendia Parc au cours de la saison 2019, ce qui représente une augmentation de plus de 25 % par rapport à 2018. Une journée de record, a également été enregistré en Août dernier, avec plus de 1500 personnes
reçues en une journée.

L’équipe de Legendia Parc remercie chaleureusement ses visiteurs pour leur bienveillance et leur fidélité ainsi que ses partenaires (Office de Tourisme, Campings, Médias…) pour leur soutien et leur collaboration, qui a contribué à la réussite de cette saison 2019.

Saison 2020 : de grands projets à venir
La Terre des Grands Prédateurs bénéficie de nouveaux aménagements afin d’agrandir les espaces de vie des animaux. Les visiteurs pourront également découvrir une nouvelle meute de loups : les Loups du Canada (Canis lupus occidentalis) ou Loups de Mac Kenzie, du nom de la vallée d’où ils sont originaires, sont généralement plus grands et imposants que leurs cousins, les loups gris communs. La caractéristique de cette espèce est la grande variabilité de couleurs des individus : noirs, blancs, gris ou jaunâtres.

Les meutes de loups pourront être admirées depuis un nouvel espace vitré de 200m² permettant de les voir évoluer et un tout nouveau point de restauration vient également enrichir cette zone du parc. « La Taverne » proposera une restauration rapide dans une ambiance de brasserie à l’ombre des pins.

Pour la saison prochaine, l’équipe de Legendia Parc proposera aux écoles et centres de loisirs de participer à de nouveaux ateliers pédagogiques. Ces expériences éducatives, encadrées d’un animateur, permettront aux enfants d’approfondir leur connaissance des animaux.

Afin de proposer à l’avenir une offre d’hébergement au sein du parc, la construction de futurs Lodges va également débuter prochainement.

Réouverture du parc le dimanche 9 Février prochain.

Abonnez-vous à notre newsletter

* obligatoire