Fermeture annuelle de Nausicaa du 6 au 24 janvier 2020

Du lundi 6 au vendredi 24 janvier 2020 inclus, Nausicaá est fermé au public.

Trois semaines intenses, pendant lesquelles l’équipage de Nausicaá procède au grand nettoyage d’hiver. Peinture, interventions techniques, amélioration de l’exposition, réalisation de nouveautés occuperont les équipes pour que le Centre soit toujours plus accueillant et éblouissant pour le public.

© Philippe Turpin

L’année 2020 sera ensuite marquée par l’ouverture d’une nouvelle salle immersive, sur la thématique du changement climatique ainsi que par les 10 ans du programme Mr.Goodfish.

En 2020, le programme européen « Mr.Goodfish » fête ses 10 ans. A cette occasion, un nouvel espace consacré au programme sera installé dans l’exposition « Des Rivages et des Hommes » de Nausicaá et des animations et dégustations seront proposées.

Lancé en mars 2010 en France par Nausicaá, en Italie par l’Acquario di Genova et en Espagne par l’Aquarium Finisterrae, le programme « Mr.Goodfish » a pour but de sensibiliser le public à la consommation durable des produits de la mer.

Il vise à rendre le public acteur pour la préservation des ressources marines en publiant, chaque saison, une liste de produits de la mer conseillés par des spécialistes en ressources marines. Le but de cette démarche est de préserver les stocks de produits de la mer fragilisés en consommant d’autres stocks disponibles en abondance.

Ainsi, si chaque français consommait une espèce conseillée par Mr.Goodfish simplement une fois par an, ce sont 18 000 tonnes d’espèces menacées qui pourraient être sauvegardées.

A la pentecôte 2020, Nausicaá innove avec l’ouverture d’une salle immersive. Durant les travaux de janvier 2020, Nausicaá ferme la salle 3D de l’exposition « Océan & Climat : chaud devant ! » pour travaux. A la réouverture de cette salle, fin mai 2020, le visiteur fera l’expérience d’un spectacle immersif par son environnement et sa scénographie. Le thématique en sera le changement climatique. Cette nouveauté majeure est une innovation pour Nausicaá, tant en termes techniques que par le traitement du sujet du climat.

Réouverture de Nausicaa le samedi 25 janvier 2020!

Abonnez-vous à notre newsletter

* obligatoire