Ouverture du Dôme de Beauval ce samedi 8 février

Au milieu d’un écrin de verdure, découvrez Plus de 25 000 animaux, dont 24 000 poissons, 200 oiseaux, 600 invertébrés, 150 reptiles et une centaine de mammifères sont à découvrir. Une promenade au cœur de la jungle équatoriale et sa végétation luxuriante.

© ZooParc de Beauval

Une structure monumentale, des arbres géants, des bassins grandioses… Le dôme équatoriale est, sans contexte, le projet le plus fou du parc à ce jour. D’une superficie de près d’un hectare, la demi-sphère entièrement vitrée, de plus de 38 m de haut, représente la terre coupée en deux au niveau de l’équateur.

Véritable terrarium géant, le dôme équatorial a été pensé de manière à tirer le meilleur parti de la configuration des lieux (climat, topographie, etc.) afin de garantir un fonctionnement faible en énergie. La température y est maintenue à 26°C toute l’année, grâce à de nombreux systèmes automatisés garantissant une ventilation et une humidification en fonction des conditions climatiques extérieures. Le dôme respire, transpire et permet d’offrir aux animaux qui y vivent un climat tropical idéal pour leur bien-être.

Ce paradis tropical accueille avec harmonie une grande variété d’animaux : anacondas, saïmiris, ibis rouges, harpies féroces, langurs de Douc, sakis à face blanche, tamarins lions dorés, dragons de Komodo…

© ZooParc de Beauval

Après 2.5 années de travaux, rendez-vous le 8 février 2020 dès 10 heures pour l’ouverture

Zoonaute y sera présent et vous pourriez nous suivre sur Facebook et Instagram. En attendant le jour J, nous vous demandons quelles photos aimeriez-vous voir sur nos réseaux sociaux? Dites le nous sur notre page Facebook et les photos demandées seront postées.

Abonnez-vous à notre newsletter

* obligatoire