Au Zoo d’Anvers et Zoo Planckendael, l’amour passe littéralement par l’estomac

La St-Valentin, le moment de mettre à l’honneur ou de gâter davantage les amoureux.

© Zoo Planckendael – Jonas Verhulst

Chez les grands singes du Zoo d’Anvers, les belles reçoivent un bouquet de légumes bien croquants. Osez l’originalité et offrez à votre amoureux une magnifique gerbe de poireaux, de poivrons bien colorés ou de chicons (avec amour).

Astuce : Rendez-vous avec votre amoureux(se) ce 14 février, à 13h45, à l’enclos des gorilles au Zoo d’Anvers. Les animaux recevront alors une délicieuse surprise.

© Zoo Antwerpen – Jonas Verhulst
Chimpanzé © Zoo Antwerpen – Jonas Verhulst

Regardez ici les réactions des gorilles :

Au Zoo Planckendael aussi, les animaux ont reçu un repas de St-Valentin. Les bonobos ont dégusté de savoureux cœurs composés de légumes. Les rhinocéros, les macaques de Barbarie et les pandas roux ont reçu des friandises cachées dans des cœurs fabriqués avec des lances d’incendie.

© Zoo Planckendael – Jonas Verhulst

Regardez ici la compilation de ces charmants moments :

Ces gourmandises de St-Valentin sont évidemment bien plus qu’un nourrissage amusant. C’est aussi une forme d’enrichissement et de bien-être animal conçue avec amour par une équipe de 10 bénévoles qui s’investissent, jour après jour, avec les soigneurs, pour les animaux des deux parcs animaliers.

À travers cette initiative, le Zoo d’Anvers et le Zoo Planckendael mettent en exergue l’attention et les soins qu’ils portent à leurs pensionnaires.

Concours de la St-Valentin
Vous avez aussi un faible pour les animaux ? Complétez alors cette phrase : L’amour, c’est … avec le hashtag #ZOOfoudetoi

L’heureux gagnant sera invité le 14 février à une visite romantique de nos parcs avec un moment de dégustation dans le restaurant du Zoo d’Anvers ou du Zoo Planckendael.

Abonnez-vous à notre newsletter

* obligatoire