Réouverture du Zoo de La Boissière du Doré

Pour cette nouvelle saison, le Zoo de La Boissière du Doré a ouvert ses portes le 8 février dernier. Une idée de sortie pour les vacances scolaires!

Du côté des pensionnaires, un petit mâle prénommé Tef est venu agrandir la famille gélada le 15 décembre dernier. Certains jeunes nés au Zoo de La Boissière du Doré ont rejoint d’autres parcs, dans le cadre des programmes d’élevages européens : c’est le cas de Mauka, la jeune femelle panda roux née en 2018 ou encore les deux mâles guépards nés en 2018, qui sont partis à Stuttgart en Allemagne.

Chez les panthères noires, Tambo grandit sous l’œil protecteur de ses parents alors que chez les orangs-outans, Tahura, la jeune femelle née le 23 janvier 2019, a célébré son premier anniversaire, entourée de l’ensemble du groupe.

© Zoo de La Boissière du Doré

Les travaux
L’hiver, les équipes du Zoo ne chôment pas: elles mettent les bouchées doubles pour mener à bien les différents projets. Ainsi, la construction du Royaume des Lions, dont l’ouverture au public est prévue au printemps 2020, avance à grands pas avec la construction du bâtiment de nuit des lions et la plantation des végétaux. L’arrivée des lions est prévue pour le mois de mars prochain.

© Zoo de La Boissière du Doré

Les nouveaux lodges avec vue sur la plaine des rhinocéros sont également en cours de construction et sont déjà disponibles à la réservation : le lodge Cocooning Spa, d’une capacité de 2 personnes (possibilité +2), alors que les 2 lodges d’une capacité maximale de 8 personnes chacun (possibilité de les jumeler pour une capacité maximale de 16 personnes) est l’endroit idéal pour vos rencontres familiales.

© Zoo de La Boissière du Doré

À vos agendas!
Le premier évènement de l’année 2020 aura lieu le 25 février prochain: le zoo de La Boissière du Doré se mettra aux couleurs de Mardi-Gras! L’équipe sera déguisée et vous accueillera pour différentes activités pour les petits comme pour les grands: maquillage, nourrissages commentés, vente de crêpes…

L’année 2020 sera également l’occasion de poursuivre l’engagement du Zoo de La Boissière du Doré pour la sauvegarde des animaux dans leur milieu naturel avec l’organisation de différentes journées thématiques.

Enfin, le Zoo de La Boissière du Doré poursuit son partenariat avec l’association « La Nuit de l’Erdre ». Vous pourrez retrouver l’équipe du zoo sur le festival les 26, 27 et 28 juin prochains.

Le Zoo est ouvert tous les jours jusqu’au 1er mars inclus de 14h à 18h, les dernières entrées se faisant à 16h. La tournée de nourrissages aura lieu tous les jours entre 14h30 et 15h50, vous permettant de découvrir ou redécouvrir les pensionnaires sous un autre angle.

Abonnez-vous à notre newsletter

* obligatoire