Trois oursons ont vu le jour au Parc Animalier de Gramat

Groseille et Flocon, les ours emblématiques du Parc Animalier de Gramat, sont parents de 3 oursons !

© Parc animalier de Gramat

Nés le 15 janvier , les 3 oursons se portent bien. Actuellement dans leur tanière avec Groseille, leur maman, les oursons ne cessent de s’épanouir.

Unique de par son intégration paysagère, la Doline des Ours est un enclos de 7500 m² aménagé en 2017 pour le bien-être des ours emblématiques du Parc Animalier de Gramat. Groseille (10 ans) et Flocon (5 ans), ours bruns des Pyrénées, ont alors intégré le Parc Animalier. Flocon vient du parc animalier des Angles et Groseille du Parc’Ours de Borce.

© Parc animalier de Gramat

« Il n’y avait pas eu de naissance d’ourson chez nous depuis 25 ans » rappelle Jean-Paul Birou, Président du Parc Animalier. C’est dire si les triplés de Gramat, petites choses de 1 mois et 1 semaine, sont protégés, veillés 24 heures sur 24 par l’objectif de la caméra et le personnel du parc animalier.

Il faudra encore être patient avant de pouvoir apercevoir les oursons jouer dans leur espace. Pour les plus chanceux, ils commenceront à s’imprégner de leur habitat à partir de Pâques !

Ouvert à l’année, le Parc Animalier est actuellement ouvert de 13h30 à 17h30 et de 10h à 18h30 à partir des Vacances de Pâques.

Pour toutes informations: www.gramat-parc-animalier.com

Abonnez-vous à notre newsletter

* obligatoire