Coronavirus : découvrez les parcs qui sont fermés [Mise à jour]

Fermeture des parcs zoologiques et aquariums à cause de l’épidémie de coronavirus en Belgique, en France et en Suisse.  Dernière mise à jour le 30 avril à 14h30.

Les parcs zoologiques et aquariums ont fermé leurs portes sur décision gouvernementale. Retrouvez les dernières annonces.

En Belgique

Lors du Conseil national de Sécurité du mercredi 15 avril, plusieurs décisions ont été prises. Comme à chaque fois, ces décisions reposent sur les avis des experts scientifiques. Il a été décidé lors de cette réunion du CNS, en concertation avec les Ministres-présidents, de prolonger les mesures de confinement actuellement en vigueur jusqu’au 3 mai inclus.

En France

Lors du point presse du 14 mars 2020 sur l’évolution de la situation en France, le Premier Ministre déclare que sur la base des simulations de la progression de l’épidémie. Edouard Philippe, en lien avec le Président de la République, la fermeture à compter de ce soir minuit de tous les lieux recevant du public non indispensables à la vie du pays.

Faisant suite aux dernières décisions nationales dans le cadre de la lutte contre la propagation du COVID-19, les structures zoologiques seront fermés au moins jusqu’au 1er juin inclus.

En Suisse

Tous les magasins, restaurants, bars et établissements de divertissements et de loisirs sont fermés jusqu’au 19 avril 2020, à l’exception notamment des magasins d’alimentation et des établissements de santé.

Le conseil fédéral a décidé de soutenir financièrement les musées et de les laisser ouvrir dès le 11 mai.
Mais au contraire, le conseil fédéral abandonne les jardins botaniques et parcs zoologiques à leur sort, en ne leur donnant aucune aide financière et en leur interdisant d’ouvrir avant le 8 juin.

Abonnez-vous à notre newsletter

* obligatoire