Deux ourses polaires sont arrivées à Pairi Daiza

Initialement, Pairi Daiza devait ouvrir ses portes le samedi 21 mars, mais en raison de l’épidémie de coronavirus, cette réouverture a été reportée. En attendant, Pairi Daiza a publié les premières photos de Nuka et Qilak, les femelles ours blancs arrivées il y a peu. 

Nées au Zoo d’Aalborg (Danemark) en 2016, ces deux sœurs occupent leurs vastes territoires dans la Terre du Froid, le nouveau monde qui sera présenté au public lors de la nouvelle saison.

Cet hiver, les équipes de Pairi Daiza leur ont construit des territoires (espace extérieur, piscine d’eau salée non-chlorée, grotte de glace, etc.) parmi les plus grands et les mieux adaptés au bien-être de ces animaux nés parmi les hommes, ” indique Pairi Daiza.

Nuka et Qilak sont accueillies dans le cadre d’un programme international de sauvegarde de l’espèce. “Préservation du patrimoine génétique, recherches scientifiques pour mieux comprendre l’espèce, éducation des jeunes et des moins jeunes… les missions qui nous sont confiées sont d’ailleurs nombreuses,” indique Pairi Daiza.

Abonnez-vous à notre newsletter

* obligatoire