Un tigre du Zoo du Bronx testé positif au covid-19

Nadia, une tigresse de Malaisie âgée de 4 ans du Zoo du Bronx, a été testée positive au covid-19. Elle, sa sœur Azul, deux tigres de Sibérie et trois lions d’Afrique ont une toux sèche mais ils devraient se rétablir complètement.

© WCS

Le test positif covid-19 pour la tigresse a été confirmé par le Laboratoire national des services vétérinaires de l’USDA, basé à Ames dans l’Iowa.

Nous avons testé la tigresse avec beaucoup de prudence et nous assurerons que toute connaissance que nous acquérons sur le covid-19 contribuera à la compréhension de ce nouveau coronavirus dans le monde“, indique le Zoo du Bronx dans son communiqué. “Malgré une baisse d’appétit, les félins du Zoo du Bronx se portent bien grâce aux soins vétérinaires et se montrent vifs, alertes et interactifs avec leurs gardiens. Nous ne savons pas comment cette maladie se développera chez les grands félins car les différentes espèces peuvent réagir différemment aux nouvelles infections, mais nous continuerons de les surveiller de près et à anticiper un rétablissement complet.

Les quatre tigres affectés vivent dans le secteur “Tiger Mountain” du zoo. Un tigre de Sibérie mâle qui vit également à Tiger Mountain n’a présenté aucun signe clinique. Dans le secteur “Wild Asia” du zoo, un tigre de Malaisie et deux tigres de Sibérie n’ont également présenté aucun signe clinique.

Aucun des guépards, panthères des neiges, panthères nébuleuses, léopards de l’Amour, puma ou serval du zoo ne montre aucun signes de maladie. Les félins ont été infectés par une personne qui s’occupait d’eux et qui était asymptotique ou avant que cette personne ne développe des symptômes. Des mesures préventives appropriées sont désormais en place pour tout le personnel qui s’occupe d’eux et les autres félins des quatre zoos de la Wildlife Conservation Society (Central Park, Queens, Bronx et Prospect Park, tous situés à New York, et fermés depuis le 16 mars).

Jusqu’à présent, rien n’indique qu’un animal domestique puisse transmettre le virus à l’homme ou à d’autres animaux de compagnie. Donc pas besoin d’abandonner vos animaux.

Abonnez-vous à notre newsletter

* obligatoire