La colonie de cigognes du ZOO Planckendael établit un nouveau record

Coronavirus ou pas, les cigognes du ZOO Planckendael s’en sont donné à cœur joie cette année ! Les cigognes n’ont jamais craqueté aussi fort. La colonie de cigognes du ZOO Planckendael s’est encore agrandie et établit un nouveau record. Cette année, Planckendael compte pas moins de 77 nids dans le parc. Ce sont 17 nids de plus qu’en 2019, ce qui promet pas mal d’oisillons que l’on commence déjà à entendre piailler.

© Zoo Planckendael – Jonas Verhulst

L’an dernier, la plus grande colonie de cigognes du pays comportait 160 individus. Aujourd’hui, les soigneurs de Planckendael recensent pas moins de 180 volatiles.

Les couples sont installés dans leur nid et sont en pleine couvaison. Espérons que ce nombre record de nids engendre aussi un nombre record de cigogneaux, cette année. Pour l’heure, le ZOO Planckendael compte déjà environ 25 cigogneaux âgés de 1 à 14 jours.

Une caméra a été placée dans l’un des nids du parc. L’occupant mâle de ce nid est un père de famille particulièrement attentif qui prend régulièrement la relève de sa femelle pour veiller sur sa progéniture. Chaque année, il élève un joli nombre d’oisillons. Cette année, le couple a eu 5 cigogneaux, alors qu’un nid moyen de cigognes compte généralement 2 à 3 petits.

Abonnez-vous à notre newsletter

* obligatoire