Les Zoo d’Anvers et Zoo Planckendael rouvrent sous des conditions strictes

À partir du 18 mai, les Zoo d’Anvers et Zoo Planckendael peuvent rouvrir leurs portes, sous des conditions de sécurité strictes.

© Zoo Planckendael

Les deux premières semaines, les deux parcs seront uniquement ouverts aux abonnés après réservation en ligne. À partir du 1er juin, ils ouvriront leurs portes au grand public, aussi sur réservation. Le nombre de visiteurs présents en même temps dans les parcs est limité. La réservation en ligne préalable est obligatoire ! Elle est ouverte aux abonnés dès le vendredi 15 mai sur les sites web des deux parcs. Le grand public aura accès au service de réservation en ligne dès le lundi 18 mai. Les visiteurs doivent choisir leur heure d’arrivée parmi cinq créneaux horaires. Pour ce faire, les heures d’ouverture sont étendues de 8h à 19h. Le flux de visiteurs est ainsi échelonné sur la journée. Les deux parcs appliquent des règles de sécurité strictes. Des stewards corona veilleront à leur respect.

Heureux et soulagés
Le Zoo d’Anvers et le Zoo Planckendael sont heureux de pouvoir rouvrir. Les parcs animaliers sont par excellence des lieux où les gens peuvent se détendre dans un environnement naturel et contrôlé, en respectant une distance physique suffisante. En tant qu’oasis dans le centre-ville et parc zoologique du 19e siècle le mieux conservé au monde, le Zoo d’Anvers rapproche l’homme de la nature et des animaux depuis plus de 177 ans. Le confinement depuis le 14 mars cause de lourdes pertes financières aux deux parcs.

Fans de la première heure
Les deux premières semaines, les parcs seront ouverts exclusivement à leurs plus grands fans, les abonnés, sur réservation préalable. Ils pourront réserver sur les sites web dès ce vendredi 15 mai. Il leur suffira d’emporter leur abonnement et le mail de réservation lors de leur visite. C’est eux qui connaissent le mieux les parcs et il est aisé de communiquer directement avec eux tant par voie numérique que sur le terrain. Les nouvelles règles mises en place dans le cadre de la lutte contre le coronavirus pourront être encore affinées sur la base de leurs expériences. Dès le lundi 18 mai, le grand public pourra lui aussi réserver en ligne pour une visite à partir du 1er juin.

Règles corona
Les deux parcs appliquent des mesures de sécurité strictes. Tout d’abord, vous DEVEZ réserver en ligne au préalable ! Emportez cette réservation avec vous.

Sur place, le port d’un masque (pour les + 12 ans) est obligatoire dans les bâtiments, les toilettes, au take-away des restaurants et surtout là où la distance sociale de 1,5 m ne peut être garantie. Des stewards corona informent et veillent au respect des nouvelles règles. Du gel hydroalcoolique est mis à disposition à divers endroits dans les parcs. Les paiements se font par voie électronique et de préférence, sans contact. Les terminaux, guichets automatiques, poussettes et chariots sont régulièrement désinfectés.

Des zones d’attente sont tracées au sol, la circulation est à sens unique et les entrées et sorties des lieux à capacité limitée sont séparées. Les restaurants proposeront uniquement un service de plats à emporter, avec sens de circulation unique. Vous pouvez vous asseoir dehors en respectant la distanciation sociale par famille. Toutes les animations et sessions de nourrissage commentées sont temporairement supprimées. Les aires de jeux ne sont pas accessibles. La circulation dans les continents au Zoo Planckendael est à sens unique.

#ZOOensemble
Le Zoo d’Anvers et Zoo Planckendael exhortent les visiteurs à respecter scrupuleusement les règles corona. Pour vous-même, vos proches, les autres visiteurs, les soigneurs et indirectement, les animaux. #ZOOensemble

En résumé 
Les abonnés peuvent réserver dès le vendredi 15 mai une visite à partir du lundi 18 mai. Les parcs sont exclusivement ouverts aux abonnés durant deux semaines. À partir du lundi 18 mai, tout le monde peut réserver une visite à partir du lundi 1 juin.

1/ Réservez en ligne via les sites web des parcs.
2/ Choisissez votre heure d’arrivée.
3/ Emportez votre confirmation de réservation. (et votre abonnement, pour les abonnés). Abstenez-vous de venir si vous êtes malade !
4/ Portez un masque dans les bâtiments, les toilettes, le take-away des restaurants et là où la distanciation sociale (1,5m) n’est pas possible.
5/ Lavez-vous régulièrement les mains. Gel pour les mains gratuitement à disposition dans le parc.
6/ Des stewards corona informent et contrôlent.
7/ Paiement sans contact.
8/ Boutique ouverte à capacité limitée, take-away uniquement dans les restaurants : possibilité de s’asseoir à l’extérieur moyennant distance sociale par famille.
9/ Pas de nourrissages commentés ni d’animations, aires de jeux fermées.

Abonnez-vous à notre newsletter

* obligatoire