Réouverture partielle des lodges du Parc Animalier de Sainte-Croix à partir du 20 mai !

Fermé depuis le 17 mars, Sainte-Croix est très heureux de pouvoir à nouveau recevoir du public au cœur de ses 120 ha de nature préservée. Un protocole sanitaire a été mis en place en accord avec les autorités préfectorales afin de permettre l’accueil des hébergés.

D’une manière générale, le Parc Animalier dispose d’un atout majeur : sa superficie ! Ses grandes allées et ses 8 km de sentiers de découverte permettent facilement une circulation en toute fluidité, de garder une distanciation sociale dans un environnement de plein air et le respect des gestes barrières.

La réouverture des lodges nature est une première étape avant la réouverture totale du Parc Animalier pour les visites journalières. Celle-ci pourrait avoir lieu début juin, sous réserve de confirmation des autorités préfectorales.

© Parc animalier de Sainte-Croix

Des mesures sanitaires adaptées pour les hébergés
Dans un premier temps et pour les séjours entre le 20 mai et le 1er juin inclus, seuls les hébergés résidant dans un rayon de 100 km à vol d’oiseau du Parc Animalier pourront être accueillis dans les lodges. Ce rayon de 100 km comprend notamment les villes de Metz, Nancy, Strasbourg ou encore Epinal. La réouverture des lodges sera progressive en commençant par les Lodges des loups, des cerfs et ceux de la rivière de l’ours noir. Les Cabanes dans les arbres et la Grange aux coyotes devront encore patienter avant de pouvoir retrouver à nouveau leurs hôtes !

La visite du Parc Animalier a été adaptée selon des mesures de sécurité sanitaire : signalétique dédiée, accès règlementé dans certaines zones de visite, fermeture de certaines zones d’immersion et de contact avec les animaux, adaptation des animations pour des petits groupes…

Les points de restauration étant fermés, l’offre sera adaptée avec notamment les dîners et petits-déjeuners directement livrés dans les Lodges.

Plus d’informations sur les mesures sanitaires https://parcsaintecroix.com/mesures-sanitaires

Une découverte privilégiée des 120 ha. de nature et des 1 500 animaux du Parc Animalier
Le Parc Animalier étant encore fermé pour les visites journalières, les hébergés de ce mois de mai auront l’occasion de visiter Sainte-Croix dans des conditions privilégiées. Une opportunité incroyable de profiter des grands espaces et de la plénitude du domaine, de ses 4 sentiers de découverte et de ses 1 500 animaux sauvages et domestiques. Le printemps réserve aussi de belles surprises avec l’observation des nombreuses naissances : oursonnes, chiens de prairie, faons de biche et de rennes, chevreaux nains…

Abonnez-vous à notre newsletter

* obligatoire