Après le succès de son test de réouverture avec ses abonnés, Pairi Daiza rouvre progressivement ses portes aux visiteurs d’un jour

Après avoir rouvert ses portes ces lundi 18 et mardi 19 mai à ses seuls abonnés, accueillis en nombre très limité, Pairi Daiza ouvre progressivement l’accès du Jardin des Mondes à quelques centaines de visiteurs d’un jour. Ceux – ci peuvent désormais réserver leur visite sur www.pairidaiza.eu

Comme il l’avait annoncé, Pairi Daiza a ouvert ses portes ces lundi et mardi en accueillant volontairement un nombre très réduit de visiteurs, abonnés pour leur énorme majorité. Ces premiers « happy fews » ont pu découvrir en primeur tous les aménagements réalisés dans le Jardin pendant les mois de fermeture (le nouveau monde de la Terre du Froid, le monde australien, la grand volière, etc.) et tous les animaux nés* ou arrivés.

Cette restriction drastique de l’affluence pour les premiers jours de la saison avait pour objectif d’éprouver le dispositif mis en place pour accueillir les visiteurs en toute sécurité : multiplication des lignes d’entrée, mise en circulation à sens unique des chemins, respect de la distanciation sociale, surveillance par les Corona-Stewards, port du masque là où Pairi Daiza l’exige, etc.

Ces deux jours de tests se soldent par un succès, les visiteurs ayant largement relayé leur satisfaction quant à la qualité de leur visite, le calme qui règne dans le Parc et le sentiment de sécurité ressenti grâce aux mesures mises en place. Dans ce contexte, Pairi Daiza va progressivement accueillir ses premiers visiteurs d’un jour, qui pourront, comme les abonnés, désormais réserver leur ticket en ligne. Mais en nombre toujours limité. En tout état de cause, le nombre de visiteurs restera en effet très restreint, le nombre de places réservables par les abonnés ET les visiteurs d’un jour (tous doivent bien entendu s’enregistrer avant leur venue au Parc) étant plafonné à 20% seulement de l’affluence enregistrée à Pairi Daiza certains jours des saisons 2018 ou 2019 , alors même qu’il n’avait pas encore ouvert ses mondes de La Dernière Frontière (8 hectares) et La Terre du Froid (4 hectares).

La Direction du Parc confirme donc son souhait d’ouvrir les portes du Parc « tout en douceur » à son public, afin de lui permettre de vivre une journée de découverte des jardins dans le calme et une sécurité optimale.

(*) Comme chaque printemps, Pairi Daiza a accueilli beaucoup de nouveaux nés. Parmi les bébés nés ces derniers mois à Pairi Daiza et que peuvent désormais rencontrer les visiteurs, citons des takins dorés, une otarie à fourrure d’Afrique du Sud, des bisons, un fourmilier, un saki à face blanche, un hippopotame, un sitatunga, un renne, un dromadaire, un cerf du Père David, un buffle du Cap, de nombreux hippocampes, des lémuriens, un potoroo à long nez, etc…

Abonnez-vous à notre newsletter

* obligatoire