La Parrot Wildlife Foundation lance « la voix de la nature » avec Jamy Gourmaud

A l’occasion de la Journée mondiale de la biodiversité (22 mai), la Parrot Wildlife Foundation lance sa première campagne nationale « la voix de la nature » avec le soutien engagé de son parrain Jamy Gourmaud.

Mieux comprendre la nature pour mieux la respecter, c’est le message porté par la PWLF (Parrot Wildlife Foundation) qui souhaite amplifier « la voix de la nature » à travers cette première campagne nationale.

Ce premier film porté par le regard et la voix d’enfants rappelle avec force, sagesse et évidence que le monde que nous construisons sera demain le leur, celui dans lequel ils espèrent vivre en harmonie avec la nature. Malgré l’actualité sanitaire chargée, La PWLF souhaite remettre le sujet de la biodiversité et des espèces menacées sur le devant de la scène.

Le rôle de la PWLF est de venir en aide aux perroquets au sein même de leur habitat, dans le cadre de programmes de protection, de conservation et de reproduction. La Fondation œuvre également pour une amélioration des conditions de vie des perroquets en captivité à travers un programme éducatif.

Le perroquet en tant qu’espèce parapluie (espèce qui une fois protégée, permet d’avoir un impact positif sur l’ensemble de son écosystème), devient le porte-parole de toute la nature et de ses enjeux.

En parallèle, Jamy Gourmaud, lui-même très préoccupé par les menaces qui pèsent sur la biodiversité, explique dans la vidéo ci-dessous son engagement pour la nature et avec la fondation, qui est constamment en recherche de dons ou de mécénat d’entreprise pour mener toujours plus d’actions sur le terrain.

La PWLF porte également en 2020 un projet majeur pour amplifier ses actions et sensibiliser le grand public, celui de l’ouverture de Parrot World, un parc animalier nouvelle génération à 30mn de Paris, dès le 15 août 2020. Ce parc animalier, l’un des premiers imaginé par une fondation de protection de la biodiversité, promet une expérience immersive au contact des animaux d’Amérique du sud (jaguars, perroquets, loutres géantes, manchots…), à travers deux zones pédestres : Amazonia Trek et Patagonia Trek. Le parcours de visite est notamment composé d’une balade au coeur d’une volière géante de 10.000m² dans laquelle plus de 350 oiseaux tropicaux évoluent en vol libre

Abonnez-vous à notre newsletter

* obligatoire