Réouverture du parc attractions et animalier Le PAL le 6 juin

La Préfecture a validé le protocole sanitaire Covid-19 du PAL. Les visiteurs vont enfin pouvoir profiter de l’ensemble des activités du parc. Ceci dans le respect de l’application des directives et des recommandations des pouvoirs publics en matière de lutte contre le Covid-19. Seuls les goûters pédagogiques seront suspendus pour le moment.

Ouverture du PAL le 6 juin et le 12 juin pour les Lodges.

Nouveautés 2020
Elles se situent dans la Yukon Valley, le nouvel espace Canadien du parc:
• La Rivière des Castors
Installés dans des tonneaux,  les petits (à partir de 3 ans) pourront profiter de deux courtes descentes de rapides qui les surprendront, au milieu des castors du Canada. Un divertissement aménagé dans un paysage de Grand nord canadien.
• Les Yukon Trucks
Les enfants s’installent au volant des célèbres camions américains chromés pour une petite balade sur les routes canadiennes.

La Yukon Valley c’est aussi:
La forêt des loups du canada pour découvrir les jeux et la vie sociale d’une meute de loups du Canada évoluant sur plus d’1 ha de forêt. Les Ailes du Yukon  un manège aérien de 12 deltaplanes qui voltigent au gré de la fantaisie de leurs pilotes. Et bien sûr, Le Yukon Quad grand huit à sensations fortes, unique en France.

C’est à suivre lors de la saison 2020
• L’année « deux », de l’Académie Le PAL pour sensibiliser les jeunes à la protection de la biodiversité – reprise des activités le 27 mai.
• La gestation de Lana, l’otarie de Patagonie (naissance juillet) et celle de Nina l’éléphante rescapée.
• Les transferts d’animaux dans le cadre des Programmes Européens d’Elevage.
• La Journée de la Fondation Le PAL NATURE (le 3ème week-end d’octobre) destinée à récolter des fonds pour soutenir les associations à travers le monde qui luttent contre l’extinction d’espèces menacées et la destruction de leurs habitants naturels.
• La construction du nouvel hôtel « Le PAL Savana RESERVE » 60 suites doubles, 300 lits surplombant la savane africaine. (Ouverture avril 2021 réservations oct. 020)

Zoom sur le Protocole de sécurité sanitaire Covid-19 du PAL validé par la Préfecture de l’Allier
« La probabilité d’exposition au risque au PAL se situe au même niveau que d’autres situations de la vie courante. Mais contrairement aux espaces publics, elle est atténuée par la maîtrise technique de professionnels et d’experts en gestion de flux que sont nos équipes de permanents. Notre priorité a été, est, et sera toujours la sécurité de tous, collaborateurs et visiteurs. » souligne Arnaud Bennet, PDG du PAL.

Attractions, animations, spectacles, restauration, boutiques…, lodges ont été rigoureusement étudiés afin de mettre en place de mesures-barrière adaptées. Un dispositif de communication massif est prévu pour diffuser parfaitement les consignes du Gouvernement.

Une charte visiteurs sera mise en ligne sur le site web demandant aux visiteurs de s’engager au respect des dispositions mises en place dans le parc et aux gestes barrières.

A noter: les mois de juin et juillet garantissent aux visiteurs, un confort de visite exceptionnel, dû au fait que les visites groupes traditionnellement programmées sur cette période, ont été annulées.

Pour garantir la sécurité et le confort des visiteurs, ceux-ci sont informés avant leur déplacement et dès leur arrivée via le site web et les réseaux sociaux du PAL.

  • De l’évolution de l’offre pour favoriser le respect des mesures sanitaires en vigueur (suppression des mascottes itinérantes du PAL et des goûters pédagogiques),
  • Des modalités d’accueil sanitaires en accord avec les recommandations gouvernementales en vigueur : règles de distanciation physique, mesures-barrière, et de la mise à disposition de gel hydroalcoolique à l’entrée de chaque attraction, dans les boutiques et les restaurants, aux entrées et sorties de la mini-ferme.
  • Des modalités d’accès aux spectacles avec une ouverture anticipée des zones dédiées pour éviter les regroupements.
  • Pour tous les spectacles espacement entre groupes (familles, tribus) sur la même ligne afin de faire respecter les règles de distance entre les groupes. Réduction de la capacité des spectacles pour respecter la distanciation.
  • Des règles de distanciation physique peuvent aller jusqu’à 3m pour séparer les « tribus » ou groupes familiaux
  • Tout au long du parcours visiteurs : Des supports de communication (panneaux d’affichages, écrans, recours à la sonorisation générale du parc, marquages au sol…) permettent de rappeler aux visiteurs les dispositions Covid-19, pour se divertir en toute sécurité.
  • Pour leur confort et pour garantir leur accès au parc, les visiteurs doivent privilégier les réservations avec les billets datés qui sont seuls en vente sur le site web et les paiements par carte bancaire et “sans contact”.

Abonnez-vous à notre newsletter

* obligatoire